Pages

dimanche 30 décembre 2018

Procés de Morsi: Le Hamas dément avoir envoyé des centaines de terroristes en Egypte...


Les dirigeants terroristes du Hamas à Gaza ont démenti samedi une allégation de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak selon laquelle le groupe terroriste palestinien Hamas aurait envoyé des centaines de terroristes de l'autre côté de la frontière lors de la montée au pouvoir des islamistes en 2011.......Détails........


Plus tôt cette semaine, Moubarak a comparu devant un tribunal du Caire dans le procès de son successeur, Mohammed Morsi.
Moubarak a affirmé dans son témoignage qu'il avait reçu durant cette période des informations de son chef des services de renseignements concernant l'infiltration de terroristes de Gaza vers l'est du pays durant le soulèvement.
"Le général Omar Suleiman m'a informé le 29 janvier 2011 que 800 militants armés avaient infiltré le pays depuis la frontière avec Gaza".
Selon lui, les terroristes du Hamas, assistés par des habitants du Nord-Sinaï, étaient entrés en Egypte en empruntant des tunnels souterrains.
Le Hamas a déclaré samedi dans un communiqué qu'il "nie fermement les affirmations du président égyptien déchu, Mohammed Hosni Moubarak, lors de son témoignage devant le tribunal".
"Moubarak a affirmé que le Hamas avait envoyé 800 membres au Caire afin de libérer des prisonniers palestiniens, égyptiens et arabes des prisons égyptiennes.
Tandis que le Hamas déplore l'insistance de certaines parties pour mêler le mouvement palestinien aux affaires intérieures de l'Egypte, il réitère son engagement à ne pas intervenir dans les affaires intérieures des autres pays", a ajouté le porte-parole du Hamas.
Morsi a été élu président pour remplacer Moubarak, avant d'être lui-même évincé en 2013 au milieu de protestations massives contre son pouvoir.
En 2016, le haut tribunal égyptien a annulé la peine de mort à l'encontre de Morsi et de cinq autres dirigeants des Frères musulmans condamnés pour leur rôle dans l'évasion collective de la prison de Wadi Natroun, en 2011.
Morsi a déjà été condamné à 45 ans de prison au cours de divers procès. En décembre dernier, il avait été condamné à trois ans de prison pour "insulte à la justice".
En septembre dernier, un tribunal égyptien a confirmé la peine de réclusion à perpétuité prononcée à l'encontre de Morsi concernant des accusations découlant d'un procès d'espionnage pour le compte de Qatar.
En 2012, il a été condamné à 20 ans de prison pour incitation à l'assassinat de manifestants, après l'assassinat de 10 personnes abattues devant le palais présidentiel en décembre 2012.
Moubarak lui-même a été emprisonné pendant une longue période après son éviction. Cependant, il a été acquitté en mars 2017 des accusations d'avoir tué des manifestants lors de la révolution de 2011 et libéré par la suite.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?