Pages

mercredi 19 décembre 2018

L'UE inquiétée par le piratage de ses câbles diplomatiques


Les pirates informatiques ont eu accès au réseau de communication diplomatique de l'Union européenne pendant des années, téléchargeant des câbles révélant des inquiétudes concernant l'administration Trump, des difficultés pour traiter avec la Russie et la Chine et le risque de voir l'Iran relancer son programme nucléaire, a rapporté mardi le New York Times......Détails.......



La société de sécurité Zone 1 a fourni plus de 1 100 câbles au Times après avoir découvert la brèche, a ajouté le journal, ajoutant que les enquêteurs de la Zone 1 pensaient que les pirates informatiques travaillaient pour l'Armée populaire de libération du peuple chinois.
Les câbles incluent des mémorandums de conversations avec des dirigeants d'Arabie saoudite, d'Israël et d'autres pays partagés dans l'ensemble de l'Union européenne, selon le rapport.
Un journal télévisé, selon le Times, montre des diplomates européens décrivant une réunion entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Finlande comme « un succès (du moins pour Poutine) ».

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
https://mkprod.ch/

Un autre, écrit après une réunion du 16 juillet, a relayé un rapport détaillé et une analyse des discussions entre des responsables européens et le président chinois Xi Jinping, qui aurait comparé le « bullying » de Beijing par Trump à un « match de boxe sans règles ».
Une troisième, à partir du 7 mars, montre Caroline Vicini, chef adjointe de la mission de l'UE à Washington, recommandant aux diplomates du bloc commercial de décrire les États-Unis comme « notre partenaire le plus important » alors même qu'ils défiaient Trump « dans des domaines avec lesquels nous étions en désaccord États-Unis (par exemple, sur le climat, le commerce, l'accord nucléaire iranien). »
Les pirates ont également infiltré les réseaux des Nations Unies, de la Fédération américaine du travail et du Congrès des organisations industrielles (AFL-CIO) et des ministères des Affaires étrangères et des Finances du monde entier, a ajouté le rapport.

Source PanoraPost
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?