Pages

mercredi 26 décembre 2018

Les frappes israéliennes en Syrie auraient visées des hauts responsables du Hezbollah ainsi que des missiles iraniens à guidage GPS.....(Vidéo)


L’attaque israélienne massive perpétrée mardi soir en Syrie visait, selon un haut responsable de la défense américaine, des chefs de l’organisation terroriste chiite Hezbollah. Selon le journal américain Newsweek, ce responsable du département de la défense US aurait un accès direct aux informations émanant d'officiers supérieurs de Tsahal impliqués dans l'attaque.......Détails et vidéo........


Plusieurs responsables du mouvement terroriste auraient été blessés lors de l'attaque.
De plus, l'attaque aurait détruit des entrepôts iraniens contenant des munitions à guidage GPS.
L'attaque s'est déroulée peu de temps avant que des membres du Hezbollah montent à bord d'un avion à destination de l'Iran.
Apparemment, c’était un avion de transport iranien qui avait atterri à Damas la nuit dernière et qui était resté en Syrie quelques heures avant de redécoller pour Téhéran. 
Selon certaines informations, il s’agirait d’un avion Jumbo 747 appartenant à l’armée de l’air iranienne Fars Air Qeshm, affiliée aux Gardiens de la révolution.
L'avion de transport a atterri à Damas à 19h45 et a devait décollé pour Téhéran vers 23h30.

Votre publicité ici....
votre publicité ici

L'avion aurait été utilisé pour transporter du matériel militaire iranien à l'armée de Bachar Assad et au Hezbollah.
Hier soir, l'agence de presse syrienne SANA avait annoncé qu'un dépôt de munitions avait été endommagé lors de l'attaque israélienne et avait déclaré que trois soldats syriens avaient été blessés: "Les systèmes de défense antiaérienne ont été activés contre les missiles lancés par des avions de guerre israéliens au-dessus du territoire libanais. Les missiles ont été détruits avant qu'ils ne touchent des cibles. "
Selon une source militaire de premier plan en Syrie, l'agence de presse Sputnik a déclaré que "le système de défense aérienne syrien aurait réussi à intercepter huit des dix missiles tirés d'avions israéliens depuis le ciel libanais".
Le Centre syrien de surveillance des droits de l'homme a déclaré mardi qu'Israël avait attaqué trois cibles dont des dépôts d'armes d'Iran ou du Hezbollah situés au sud-ouest de Damas.
Au même moment, le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré qu '"un système de défense aérien israélien (Patriot) a intercepté un missile lancé depuis la Syrie. Il n'y a eu ni dégâts ni victimes"(Vidéo ci-dessous).
Des habitants de Hadera et de Césarée ont d'ailleurs signalé avoir vu une traînée de fumée dans le ciel  puis des explosions.
L'attaque a eu lieu six jours seulement après que le président américain Donald Trump ait annoncé le retrait de 2000 soldats américains de Syrie, ce qui avait entraîné la démission du secrétaire américain à la Défense, James Matisse.





Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?