Pages

lundi 24 décembre 2018

Israël a voté contre la Russie à l'ONU concernant l'annexion de la Crimée


La semaine dernière, Israël a voté à deux reprises aux Nations Unies pour condamner la Russie pour son annexion de la péninsule de Crimée. Le 17 décembre, Israël a voté en faveur d'une résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies proposée par les Etats-Unis intitulée "Le problème de la militarisation de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol (Ukraine), ainsi que de certaines parties de la mer Noire et de la mer d'Azov"......Détails...... 
 
La résolution, qui demande à la Russie de retirer ses forces armées de la Crimée, a été adoptée par 66 voix contre 19, avec 72 abstentions.
Israël a également appuyé une autre résolution la semaine dernière condamnant les violations des droits de l'homme commises par la Russie en Crimée et qualifiant la Russie de "force occupante" dans la péninsule.
Cette résolution, parrainée par l’Ukraine et 30 autres pays, a été adoptée à 70 voix contre 26, avec 76 abstentions.
La Russie a déclaré que ce vote d'Israël a été dictée par les américains et semble indiquer un changement de politique israélienne mais la délégation israélienne a déclaré qu'elle n'avait pas changé sa façon de voter.
Votre publicité ici....
votre publicité ici

Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie il y a cinq ans, Israël a maintenu une position neutre. Dans de nombreux cas, Israël s'est abstenu de condamner la Russie pour avoir envahi la péninsule de Crimée.
Le vote de la semaine dernière n'est donc pas dans la lignée des votes précédents puisque Israjl, cette fois ci, ne s'est pas abstenu.
Un responsable diplomatique israélien a déclaré sous anonymat qu’Israël a voté en faveur de cette plainte la semaine dernière à la demande des États-Unis qui accordent une grande importance au problème de la Crimée mais aussi pour défendre les intérêts d’Israël en Ukraine.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?