Pages

lundi 24 décembre 2018

En un mois, pas moins de 15 cocktails Molotov ont été lancés sur des maisons juives du quartier de Ma'ale Hazeitim (Jérusalem)


Le mois dernier, 15 cocktails Molotov ont été lancés sur un immeuble où vivent des familles juives, dans le quartier de Ma'ale Hazeitim, à Jérusalem. Dimanche soir, 2 cocktails Molotov ont encore été lancés sur le balcon de la famille Givon (photo ci-dessus). L'un d'eux a atterri à moins d'un mètre de la fenêtre de la maison, à côté de laquelle se trouvaient les deux jeunes enfants de la famille.......Détails.......


La famille Givon, habituée à cette dramatique situation, a sorti le tuyau d'arrosage et a éteint le feu.
Cette affaire fait suite à deux autres cas de cocktails Molotov lancés contre des familles vivant à Ma'ale Hazeitim au cours du mois écoulé.
Il y a quelques semaines, 9 cocktails Molotov ont été lancés sur le bâtiment et certains d'entre eux sont tombés sur le balcon de la famille Givon, causant des dommages aux plantes et aux fleurs qu'ils venaient de planter.
Quelques jours auparavant, 4 cocktails Molotov avaient été lancés.
"Nous nous sommes réveillés vers 1h00 du matin. C'était tombé près de notre fenêtre mais rien ne s'est passé. Nous avons éteint le feu. Toute la maison sentait le brûlé et l'essence. Heureusement , cette fois les enfants ne se sont pas réveillés".
Carmel Givon, mère de deux enfants, a déclaré: "Nous avions un balcon magnifique mais après tous les nombreux cocktails Molotov qui sont tombés dessus, elle est devenue méconnaissable".
À la suite des attaques précédentes, Givon a déposé une plainte auprès de la police. L’une des plaintes a été fermée pour manque de preuves !

Votre publicité ici....
votre publicité ici

"La police m'a appelé hier, ils ont déjà mon numéro parce qu'ils sont habitués. La dernière fois, ma fillette de 5 ans s'est réveillé avec le bruit de la bouteille qui éclate, elle a posé un million de questions. Nous espérons que la police les arrêtera.
Carmel a déclaré:" Cela se passe ici tout le temps. Je voudrais partir d'ici mais au milieu de l'année, ce n'est pas facile de déménager avec deux enfants, et cette réalité n'est pas facile pour les enfants. Parfois, nous vivons au premier étage de la maison".
La police a déclaré en réponse: "Immédiatement après avoir reçu le rapport sur cet attaque, les forces de police sont arrivées dans le quartier et ont procédé à des fouilles. Une enquête a ensuite été ouverte pour identifier les auteurs. Un acte d'accusation a été déposé il y a à peine deux semaines contre un suspect qui aurait jeté des cocktails Molotov. Au cours des dernières années, la police a mené de nombreuses activités secrétes dans le but d'empêcher le lancement de pierres et de cocktails Molotov sur les riverains ce qui a conduit à l'arrestation de suspects.
Il y a une baisse importante des violences depuis le début de l'année.
La police israélienne continuera d'agir avec détermination pour arrêter les émeutiers afin de protéger les résidents de toute menace ou nuisance mettant en cause leur vie quotidienne".
 
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?