Du 1er au 29 décembre 2018, la galerie d’art Vincent Bercker présente Vitraux pour Jérusalem, une série de douze grandes lithographies en couleurs du peintre français d’origine russe Marc Chagall, dont l’œuvre fait actuellement l’objet d’une exposition au Centre Gaumont. L’occasion pour les collectionneurs d’acquérir un Chagall.......Détails........
Reproductions des vitraux exécutés en 1961 pour la synagogue de l’hôpital Hadassah de Jérusalem en Israël, ces estampes ont été gravées sur pierre en 1963 par Charles Sorlier, sous la direction de l’artiste Marc Chagall, dans l’atelier de l’imprimeur Mourlot.
Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
Chaque lithographie est signée et datée dans la pierre par l’artiste lui-même. À noter que la commande faite à l’artiste stipulait l’interdiction de représentation humaine ; chaque tribu est définie par un animal et une couleur dominante. Avant d’être installées à Jérusalem, les vitraux furent exposés au musée des Arts décoratifs de Paris et, suite à sa visite, le ministre de la Culture André Malraux commanda à l’artiste le plafond de l’opéra de Paris.
Exposition Vitraux pour Jérusalem du 1er au 29 décembre 2018
Galerie Vincent Bercker - 10, rue Matheron – Aix-en-Provence
Du mercredi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h
Source Go Met
Vous nous aimez, prouvez-le....