Pages

lundi 24 décembre 2018

Abbas : « Nous allons revoir les accords signés avec Israël »


Le président palestinien Mahmoud Abbas a fait savoir qu’ils allaient revoir les accords conclus avec Israël. Intervenant au cours d’une réunion à Ramallah, Abbas a fait savoir que l’administration palestinienne avait commencé à appliquer les décisions du Conseil central, attaché à l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), et de l’Assemblée nationale palestinienne, à commencer par le réexamen des accords conclus avec Israël.......Détails........



Le président palestinien a fait savoir que la Cour constitutionnelle palestinienne avait résilié l’Assemblée palestinienne et appelé à des élections sous six mois.
Abbas a indiqué que l’accord de Paris sur les questions économiques serait celui qui serait revu en première étape, précisant avoir demandé la révision ou l’annulation de l’accord.
Abbas a réitéré son rejet de « l’Accord du siècle » évoqué par le président américain Donald Trump pour proposer sa solution au conflit israélo-palestinien, précisant ne pas admettre le dialogue avec les Etats-Unis sous prétexte qu’ils ne sont pas honnêtes et objectifs.

Votre publicité ici....
votre publicité ici

Nous allons continuer de dire « non » à l’administration américaine, a-t-il assuré.
Il a informé de la poursuite des initiatives de l’Etat palestinien à intégrer les agences internationales tout comme il a adhéré au Tribunal Pénal International (TPI) et à la Police criminelle internationale (INTERPOL).
Abbas a fait savoir qu’une demande de protection internationale et d’adhésion à part entière à l’ONU serait déposée dans le courant du mois présent.  

Source TRT
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?