Pages

dimanche 9 décembre 2018

38% des Juifs d'Europe envisagent de partir....

 
 
Plus de 16.000 Juifs européens interrogés déclarent que l'antisémitisme a fortement augmenté au cours des cinq dernières années dans leur pays et 30% d'entre eux ont subi des injures racistes. Le président par intérim de l'Organisation sioniste mondiale demande la mise en œuvre immédiate de politiques de lutte contre l'antisémitisme.......Analyse.........


L'antisémitisme croissant a poussé 38% des Juifs européens à envisager de quitter l'Europe, révèle un nouveau rapport publié par l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne (EUAFR), qui a pour objectif de défendre les droits de l'homme et lutter contre toutes les formes de racisme. 
Selon le rapport, 89% des Juifs interrogés ont déclaré que l'antisémitisme avait considérablement augmenté au sein de l'Union Européenne au cours des cinq dernières années, 85% d'entre eux affirment que l'antisémitisme est le problème le plus grave auquel ils sont confrontés.
Ce rapport est basé sur la plus grande enquête menée dans le monde concernant l'antisémitisme, plus de 16.400 personnes ont été interrogés, issus de 28 pays membres de l'UE.
Près du tiers (30%) des sondés ont déclaré avoir personnellement été victimes d'injures antisémites.
La plupart d'entre eux sont des personnes dont l'apparence les identifie comme juives.
Sur les dizaines de milliers de Juifs interrogés, 80% ont dit à l'EUAFR qu'ils s'étaient abstenus de signaler des incidents antisémites à la police ou à d'autres autorités, ce qui fausse les rapports officiels sur l'ampleur de l'antisémitisme dans un certain nombre de pays. 

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
À ne pas rater !

Un tiers des répondants ont déclaré avoir choisi de rester à l'écart des événements juifs ou des institutions juives par crainte pour leur sécurité personnelle.
  Les personnes interrogées ont indiqué que les commentaires antisémites les plus courants sont:
"Les Juifs ont trop de pouvoir et d'influence"
"Les Juifs exploitent l'Holocauste pour leurs propres intérêts"
ou encore "Israël traite les Palestiniens comme les nazis ont traité les Juifs"
Yaakov Hagoel, vice-président de l'Organisation mondiale sioniste, a déclaré que le rapport montre  que les décisions prises pour lutter contre l'antisémitisme doivent rapidement être mises en œuvre: "Nous nous attendons à une nouvelle législation, des budgets pour mettre en œuvre les décisions, une éducation sur l'antisémitisme, une sensibilisation du public au racisme et la sécurisation des institutions juives", a déclaré Hagoel.
 "Les Juifs sont des citoyens loyaux des pays où ils ont décidé de vivre et les gouvernements de ces pays européens ont la responsabilité d'assurer leur sécurité".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?