Pages

mercredi 28 novembre 2018

Un masque de pierre d'environ 9.000 découvert dans les collines de Hébron (Vidéo)


Un masque de pierre datant du néolithique a été découvert il y a quelques mois dans les collines du sud d'Hébron et fait actuellement l'objet d'une enquête par des experts de l'Autorité des antiquités et de la Commission géologique d'Israël......Détails........


Les informations obtenues par l'Unité anti-vol de l'Autorité des antiquités au début de 2018 ont permis la saisie d'un impressionnant masque de pierre (photo ci-dessus).
Le site archéologique dans lequel le masque a été trouvé se situe dans la région de Hever, dans le sud des collines d'Hébron.
Les caractéristiques du masque ainsi que d’autres découvertes indiquent qu’il a été créé il y a environ 9000 ans, à partir de la période B du néolithique, précédant l’invention de la poterie.
Le masque est en calcaire jaunâtre.
Il a été soigneusement conçu avec des outils en pierre et tente de ressembler à un visage humain. 
Sur le bord du masque, quatre trous ont été percés, probablement pour attacher le masque - peut-être au visage d'une personne vivante.
Le design du masque en pierre montre de magnifiques finitions, la pierre est lissée, les caractéristiques sont parfaitement symétriques, même les pommettes sont parfaites, les détails du nez et de la bouche sont impressionnants.


Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
À ne pas rater !

Omri Barzilai, responsable à l’Autorité des antiquités israéliennes, a déclaré: "Les masques de pierre sont associés à la période de la révolution agricole. La transition de la chasse et de la récolte de  l'agriculture ancienne à la domestication des plantes et des animaux s'est accompagnée d'un changement dans la structure sociale avec une forte augmentation des activités rituelles et religieuses".
À ce jour, 15 masques de cette époque sont connus dans le monde entier mais seulement 2 proviennent d’un site archéologique clair, le reste des masques proviennent de collections privées du monde entier, ce qui rend leur localisation d'origine difficile à définir.
La grande importance de la découverte de ce nouveau masque réside dans le fait qu’il est lié à un site archéologique qui peut être exploré.
Le masque de Pnei Hever rejoint d'autres masques de la période néolithique B pré-poterie, découverts dans les collines du sud d'Hébron, dans le désert de Judée. 
Cette découverte renforce l'hypothèse selon laquelle les collines du sud d'Hébron constituaient un centre de fabrication des masques en pierre et probablement également d'autres activités rituelles de la période B du néolithique pré-poterie.



Source Koide9enisrael

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?