Pages

jeudi 1 novembre 2018

Le secrétaire général de l'ONU nomme un nouvel envoyé spécial pour la Syrie


Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a annoncé mercredi la nomination du Norvégien Geir Pedersen au poste d'envoyé spécial pour la Syrie, succédant à Staffan de Mistura, qui a annoncé qu'il quitterait son poste en novembre........Détails.........



M. Pedersen possède plusieurs décennies d'expérience politique et diplomatique, à la fois dans le gouvernement de son pays et au sein des Nations Unies, a indiqué le service de presse de M. Guterres dans un communiqué.
M. Pedersen est actuellement ambassadeur de Norvège en Chine. Avant cela, il a occupé le poste de représentant permanent de Norvège aux Nations Unies de 2012 à 2017.
Il a également occupé plusieurs fonctions aux Nations Unies, dont celles de coordinateur spécial pour le Liban de 2007 à 2008 et de représentant personnel du secrétaire général au Sud-Liban de 2005 à 2007. 

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Il a également travaillé comme directeur de la division Asie-Pacifique du département des Affaires politiques de l'ONU.
De 1998 à 2003, M. Pedersen a été représentant de la Norvège auprès de l'Autorité palestinienne. 
En 1993, il a été membre de l'équipe norvégienne au cours des négociations d'Oslo, qui ont conduit à la signature d'une déclaration de principe et d'une reconnaissance mutuelle de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et Israël.
Né à Oslo en septembre 1955, il est marié et père de cinq enfants.
M. Pedersen prendra ses fonctions à un moment critique. 
Son prédécesseur, Staffan de Mistura, lutte en ce moment pour réunir un comité constitutionnel chargé de rédiger une nouvelle Constitution pour ce pays ravagé par la guerre.

Source French People Daily
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?