Pages

mercredi 28 novembre 2018

Israël appelle le Pakistan à traduire en justice les auteurs des attaques de Bombay


Un diplomate israélien a appelé lundi le Pakistan à juger les terroristes responsables des attentats meurtriers perpétrés en 2008 à Bombay, qui ont fait 166 morts.Lors d'une cérémonie à l'ambassade d'Inde à Tel Aviv marquant les dix ans de la tragédie, Michael Ronen, qui dirige la division Asie du Sud et du Sud-Est au ministère des Affaires étrangères, a exhorté "tous les gouvernements, y compris le gouvernement du Pakistan, à veiller à ce que les auteurs et les facilitateurs de l'attaque soient traduits en justice."........Détails.........



Ronen a souligné qu'il était "important que justice soit rendue pleinement aux victimes et à leurs familles", selon un communiqué de presse publié par l'ambassade de l'Inde.
Le 26 novembre 2008, la mégapole indienne était touchée par une vague d'attaques à l'AK-47 et aux grenades menées par dix hommes armés d'un groupe islamiste extrémiste basé au Pakistan, Lashkar-e-Taiba (LeT). L'état de siège durera trois jours et fera aussi des centaines de blessés.
Les assauts coordonnés ont visé des hôtels de luxe, la principale gare ferroviaire, un restaurant touristique, un hôpital et un centre communautaire juif où six Israéliens ont été tués.
Les attentats représentent « une attaque qui a visé la société, l'économie et la culture indiennes, ainsi que les relations bilatérales grandissantes entre l'Inde et Israël", a déclaré Ronen.
A cet égard, "l'attaque terroriste a échoué lamentablement, car l'économie indienne continue de se renforcer, sa culture reste invincible et les relations bilatérales entre les deux pays atteignent de nouveaux sommets", a-t-il déclaré.

Vous aimez les belles choses ? Cliquez sur la bannière ci-dessous....
À ne pas rater !

"Le terrorisme ne peut être vaincu que par la coopération internationale", a-t-il souligné, appelant à nouveau "le gouvernement pakistanais" à assurer la justice des victimes et de leurs familles.
L'appel de Ronen faisait écho aux propos du secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, qui exhortait, la veille, Islamabad à prendre des mesures plus énergiques contre l'organisation terroriste responsable du massacre.
"C'est un affront aux familles des victimes que, dix ans après, ceux qui ont planifié l'attaque de Mumbai n’aient toujours pas été arrêtés", a-t-il déclaré.
"Nous appelons tous les pays, en particulier le Pakistan, à respecter leurs engagements pris au Conseil de sécurité des Nations unies d'appliquer des sanctions aux terroristes responsables de cette atrocité, y compris Lashkar-e-Tayyiba.
"Les Etats-Unis ont annoncé une nouvelle récompense de cinq millions de dollars pour la capture d'organisateurs des attentats de Bombay.
Washington offre déjà dix millions de dollars pour l'arrestation d'Hafez Saeed, chef de Lashkar-e-Taiba, et deux millions pour Hafiz Abdul Rahman Makki, autre haut responsable de l'organisation.
AFP Shimon Rosenberg, qui a perdu sa fille et son gendre dans l'attaque, a également assisté à la cérémonie qui s'est déroulée lundi à l'ambassade de Tel-Aviv en Inde.
Son petit-fils, Moshe Holtzberg, avait participé au voyage du Premier ministre Benyamin Netanyahou à Mumbai en février dernier, afin d’inaugurer une plaque commémorative en l'honneur de ses parents assassinés à la Chabad House.
L'ambassadeur de l'Inde en Israël, Pavan Kapoor, et le diplomate israélien Michael Ronen, ont clôturé la commémoration en allumant 25 bougies à la mémoire des 25 étrangers tués lors de l'attaque.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?