La vigilance du personnel de la Tour de contrôle de l'aéroport Ben-Gurion a empêché un désastre. Un avion Airbus de la compagnie EasyJet qui décollait à destination de Nice sans avoir obtenu la permission des controleurs aériens s'est presque écrasé contre un petit avion d'affaires arrivé d'Autriche et qui se présentait à l'atterrissage.......Détails........
La vigilance du personnel de la tour de contrôle de l'aéroport Ben-Gurion a empêché un crash hier (mardi soir).
L'Airbus A320 de la compagnie EasyJet a commencé à se présenter au décollage alors que la tour de controle ne lui en avait pas donné la permission.
Selon Ynet, l'incident aurait eu lieu peu avant 19h30.
L’avion A320 d'EasyJet qui se rendait à Nice s'est présenté sur la voie 26 direction ouest.
Heureusement, il a été stoppé in extrémis par un inspecteur de la tour de contrôle.
L’inspecteur a repéré qu'un avion Bombardier Challenger 350 en provenance d’Autriche avait commencé à atterrir sur la voie 12. Cette voie croise la voie 26, c'est à dire celle que devait emprunter le Vol EasyJet !
Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce type se produit à l’aéroport Ben Gourion.
En janvier de cette année, un grave désastre a été évité dans le ciel de Tel Aviv, entre un avion qui décollait de l’aéroport Ben Gourion et un autre qui venait de l'aéroport de Sdé Dov.
Les deux avions se trouvaient à une vitesse de 700 km/h et à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre au large de Tel-Aviv.
Le pilote du Boeing 757 a remarqué l'avion King Air qui se trouvait en face de lui et a réussi à manœuvrer pour l'éviter, prévenant ainsi une catastrophe majeure. Une enquête du ministère des Transports sur cet incident est toujours en cours.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....