Pages

mercredi 3 octobre 2018

Quand le porte-parole de l’armée israélienne mêle la Miss Liban aux missiles du Hezbollah


Le porte-parole en arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a félicité dans un tweet la nouvelle Miss Liban, Maya Reaidy, l'appelant à agir contre le Hezbollah et réitérant les accusations déjà lancées par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et selon lesquelles des caches secrètes de missiles du Hezbollah se trouvent à proximité de l'aéroport de Beyrouth......Détails.......


"Mes félicitations à la Miss Liban Maya Reaidy, a écrit M. Adraee. J'appelle Maya à instaurer la paix au Liban et à joindre sa voix à ceux qui demandent le retrait de l'équipement du Hezbollah et de ses missiles des zones résidentielles, en particulier des lieux qui attirent de nombreux visiteurs internationaux tels que l'aéroport international à Beyrouth".
Lors d'un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU jeudi soir, Benjamin Netanyahu avait présenté une carte du sud de Beyrouth, montrant trois "sites secrets" présumés, dans lesquels le parti chiite transformerait des missiles de précision, sur ordre de l'Iran.
Ces sites seraient, selon les renseignements israéliens, situés à côté de l'aéroport de Beyrouth, à proximité du port de Ouzaï et sous la Cité sportive, trois endroits situés dans ou à la lisière de la banlieue-sud de Beyrouth, un fief du Hezbollah.
Le ministre sortant des Affaires étrangères Gebran Bassil a emmené lundi les diplomates accrédités au Liban en tournée sur deux de ces sites pour démentir les accusations israéliennes.
Le président libanais, Michel Aoun, avait estimé mardi que les allégations de M. Netanyahu étaient "dénuées de tout fondement" et "cachent une nouvelle menace israélienne contre la souveraineté libanaise".
Le Hezbollah, premier accusé, s'est lui contenté de fustiger les "mensonges de Netanyahu" tout en confirmant détenir "des capacités" militaires.
M. Adraee avait publié lundi sur son compte twitter une photo montrant le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, en train de discuter avec Gebran Bassil et lui disant :
"Vous, vous êtes le responsable des sites dont a parlé Netanyahu. Le reste ne relève pas de vos compétences".

Source L'Orient le Jour
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?