Pages

jeudi 20 septembre 2018

Israël approuve l'immigration de 1000 juifs éthiopiens, 7000 devront encore attendre.....

 
 
Le gouvernement israélien a annoncé qu'il prévoyait d'absorber 1000 Juifs éthiopiens, acceptant donc de fait qu'une fraction des 8000 Juifs en Ethiopie et qui souhaitent s'installer en Israël.......Détails.........

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que le Comité ministériel sur l'avancement et l'intégration des citoyens israéliens d'origine éthiopienne avait accepté de permettre aux membres de la communauté qui ont déjà des enfants en Israël d'immigrer. 
Ce que le gouvernement a l'intention de faire à l'égard des 7000 personnes restantes n'est pas clair.
"Il s'agit de la 11ème réunion de ce comité ministériel. Lors de la réunion précédente, j'ai promis de soumettre une recommandation concernant les Falash Mura et après avoir consulté les députés David  Amsalem et Avraham Neguise, je suis heureux de Je vous informe que j'ai décidé qu'environ 1000 membres de la communauté, qui ont des enfants déjà présents ici, pourront être amenés en Israël », a déclaré Netanyahu aux membres du comité.
"Ce n’est pas une décision simple en raison d’autres ramifications que nous avons concernant les membres de la communauté éthiopienne mais sachez cependant que ceci est à la suite de 1300 Falash Mura qui sont déjà venus en Israël. " 
Le Premier ministre a déclaré que cette mesure reflétait "l’importance avec laquelle nous avons traité cette précieuse communauté, qui fait partie de notre peuple et de notre Etat".
Neguise, un législateur du Likoud et membre du comité spécial, a déclaré qu'il se félicitait de la décision du gouvernement mais qu'il était déçu que ce problème ne soit pas définitivement résolu.
"Nous ne cesserons pas notre mission, notre lutte tant que tout le monde soit enfin réuni avec leur famille ici en Israël".
Neguise a déclaré que le comité n’a pas encore discuté du sort des 7000 juifs éthiopiens restants lors de la réunion de lundi.
Alisa Bodner, une porte-parole de Struggle for Ethiopian Aliyah, un groupe qui demande au gouvernement d'autoriser les Juifs éthiopiens à immigrer, a qualifié la décision de Netanyahu de "déception incroyable"
Le groupe a appelé Netanyahu à ouvrir la voie à la citoyenneté pour les 7000 éthiopiens restants sans délai.
Ces 8000 juifs ethiopiens sont des descendants de juifs éthiopiens convertis de force au christianisme il y a environ un siècle, le gouvernement israélien considère qu'il faut les amener en Israël en raison du regroupement familial et non en tant qu'immigration juive.
Israël a accepté en 2015 de permettre l'immigration des juifs Ethiopiens restants mais n'a pas autorisé le financement de leur déménagement. 
Les familles pensent qu'il s'agit en fait de discrimination.
Israël compte environ 144.000 Juifs d’origine éthiopienne, dont la majorité a émigré en Israël dans les années 80 et 90. 
L’année dernière, Israël a approuvé l’immigration de 1300 Ethiopiens ayant des parents qui avaient déjà immigré.
Leur intégration au sein de la société israélienne n’a pas été facile, beaucoup d’entre eux n’ayant pas reçu d’éducation et ayant sombré dans le chômage et la pauvreté. 

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?