Pages

mercredi 5 septembre 2018

A Berlin, le BDS est maintenant considéré comme un mouvement antisémite...


La ville-Etat de Berlin a décidé de classer comme mouvement antisémite le mouvement BDS (boycott désinvestissement et sanctions), qui promeut le boycott d'Israël comme un moyen de promouvoir la cause palestinienne......Détails.......


La semaine dernière, le comité de Berlin pour la protection de la Constitution a ajouté dans son rapport annuel pour 2017 une section intitulée « Sujet spécial: Antisémitisme ».
Le rapport a donné une nouvelle definition de l'antisémitisme, définition proposée par un groupe indépendant d'experts désignés par le Bundestag, le parlement allemand.
Le comité a déclaré que "des membres du mouvement BDS remettent en cause le droit d’Israël à exister et accusent Israël dans son ensemble de raciste".
Ce rapport arrive un an après que le maire de Berlin, Michael Müller, ait annoncé son intention de prendre des mesures pour empêcher le mouvement BDS d’utiliser des fonds ou des bâtiments publics pour leurs événements.
Müller avait déclaré: "Les militants du BDS affichent des pancartes antisémites devant des entreprises berlinoises qui vendent des produits israéliens. Ce sont des pratiques inacceptables de l'ère nazie. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher le BDS d'obtenir des salles et des fonds pour mener ses incitations anti-israéliennes".
Müller avait également déclaré qu'il avait l'intention d'utiliser tous les moyens légaux nécessaires pour lutter contre la propagation de l'antisémitisme lors des manifestations et dans les écoles.
Cette décision anti-BDS fait de Berlin la troisième ville allemande, après Francfort et Munich, à adopter une position plus ferme sur les activités de l'organisation visant Israël.
Les attaques antisémites en Allemagne sont en hausse.
Au total, 401 attaques ont été signalées de janvier à juin 2018, soit 10% de plus qu'au cours du même semestre en 2017.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?