Pages

dimanche 26 août 2018

Vidéo: Lorsque des terroristes armés menacent des centaines de passagers dans un train, l'unité "Panther" passe a l'action......

 
Un exercice qui s'est tenu la nuit à la gare de Raanana avait pour but de simuler une prise d'otages dans un wagon bondé. Du coup, dans ce type de scénario, c'est l'unité "Panther", appartenant aux forces de sécurité des chemins de fer israéliens, qui passe  à l'action......Détails et Vidéo.......

L'énorme montre placée à l'entrée de la gare de Raanana Sud indiquait 2 heures du matin. Les combattants de l’unité Panther, l’unité qui a été créée au sein des services de sécurité des Forces de défense israéliennes en tant qu’équipe d’intervention immédiate pour tout scénario en rapport avec les chemins de fer, pouvaient enfin relacher la pression, le danger était passé. 
Un terroriste monté à bord d’un train en direction de Tel-Aviv menacait la vie des passagers a été neutralisé sans qu'aucun des passagers ne soit blessé.
Heureusement, ce n'est qu'un exercice.
À 00h30, les combattants de l'unité Panther ont été appelés en urgence à la salle de contrôle de la gare de Raanana Sud. 
Quand ils sont arrivés sur les lieux, l’équipe a été informée qu’un personnage suspect avait été vu en train de monter dans l’un des wagons.
En quelques secondes, les combattants sont sortis de la salle de contrôle pour arrêter le suspect menaçant des centaines de passagers.
Conduisant des véhicules spéciaux, les hommes ont roulé entre les voies et dans le tunnel jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment proches du train.
Rapidement et armes dans la main, les membres de l'unité sont entrés dans la voiture et ont réussi à  neutraliser le forcené sans blesser les passagers paniqués.
À 1 heure du matin, l'événement était déjà terminé.
Déjà à l'époque de la deuxième Intifada, il y avait eu plus de 16 faits terroristes à proximité des complexes ferroviaires en Israël. 
Les plus dramatiques ont été les attentats-suicides survenus dans les gares de Nahariya, Binyamina et Kfar Sava lors de la deuxième Intifada, au cours desquelles six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées.
Ces événements sont restés gravés dans la mémoire collective des cheminots et ont prouvé la nécessité de sécuriser les transports ferroviaires.
Dans le même temps, la police israélienne a compris qu’il était nécessaire de créer une unité spécialement chargée de la sécurité des chemins de fer israéliens.
Ce concept de sécurité des trains repose désormais sur plusieurs étapes.
La plus importante est l'inspection des passagers, dont le passage en gare nécessite une inspection régulière. 
Chaque passager est physiquement contrôlé. Le défi, bien sûr, est de permettre à chacun des 250.000 passagers journaliers de passer le processus rapidement et avec courtoisie, tout en maintenant un haut niveau de sécurité.
Doron Tishler, responsable de la sécurité à Israel Railways, a déclaré : "Un revirement s’est produit après les attentats-suicides au début des années 2000 et un deuxième revirement il y a deux ans lors de la vague d’attentats terroristes menés par des "loups solitaires".
La Direction de la sécurité des chemins de fer israéliens a donc créé l'unité Panther, dont l'objectif principal est de fournir une réponse immédiate à tout scenario.
Les membres de l'unité seront les premiers à entrer en contact avec les terroristes et leur rôle n'est pas seulement de «geler la situation», mais aussi de mettre fin à l'action terrorriste, de prendre en charge les passagers et de les évacuer sous la supervision des équipes d'urgence. L'unité est formée pour faire face aux actes terroristes tels que les attentats suicides, les engins explosifs à distance et les prises d'otages".
L'unité "Panther" est composée de 40 personnes choisies parmi 900 membres du personnel de sécurité de Railways Israel.
Les membres de l'unité ont été sélectionnés sur la base de critères tels que les capacités physiques, la forme physique, l'excellence dans l'entraînement au combat et au tir, l'affirmation de soi et la capacité de prendre des décisions sur le terrain. 
Le personnel de l'unité est équipé de véhicules spéciaux permettant la circulation sur des terrains difficiles et des voies ferrées, comme le Zivar et le Rider.



Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?