Une mouette blessée qui avait été soignée en Israël et libérée a été transformé en espionne israélienne par les médias arabes. Cette histoire, publiée dans le Yedioth Ahronot de ce dimanche matin, a commencé il y a quelques mois quand une mouette malade découverte à Eilat a été transférée à l'hôpital vétérinaire du Safari Ramat Gan.......Détails.......
En avril, elle a récupéré de ses blessures et a été relâchée dans la nature, dans la région de Atlit (dans le nord).
Comme il est d'usage dans ces cas avant d'être libérée, la mouette a été équipée d'un GPS afin de permettre aux scientifiques de suivre le trajet de sa migration.
La mouette est finalement arrivée à Tripoli, en Libye.
Les gens sur place ont remarqué l'émetteur attaché à sa patte, ils l'ont alors capturée puis transféré aux autorités.
Elle a immédiatement été soupçonnée d'être une espionne pour le compte d'Israël!
Les scientifiques ont constaté par la suite que la mouette avait été transférée à Beyrouth, au Liban, apparemment, les terroristes du Hezbollah auraient récupéré la mouette pour mener une enquête plus approfondie.
Le 15 août, l’émetteur GPS a cessé de transmettre des signaux. Le destin de la mouette "espionne" est inconnu.
Amir Ben Dov, qui a attaché l'émetteur GPS sur la mouette, a déclaré à Yedioth Ahronoth que c'était l'un des 12 émetteurs GPS reçus d'une université allemande.
Ben-Dov a précisé que ce n'était pas, bien sûr des GPS espions mais bien un GPS pour pouvoir suivre cette mouette arménienne: "Nous avons beaucoup investi dans la compréhension de la trajectoire migratoire des mouettes et, pour notre plus grand plaisir, nous avons reçu 12 émetteurs pour les étudier davantage, nous avons été désolés de découvrir les images de la mouette capturée. Je demande aux personnes qui l'ont capturé de la relacher afin de nous permettre d'approfondir nos recherches, qui vise à retracer les déplacements de la mouette arménienne et de localiser ses sites de nidification.
C'est une espèce de mouette menacée.
Malheureusement, elle est tombée entre les mains de personnes qui ont décidé que le traceur GPS était un système d'espionnage israélien sophistiqué".
Cette pauvre bête finira donc en prison, aux côtés d'autres espions israéliens, je veux parler des deux aigles, des trois dauphins etc....
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....