Pages

mardi 14 août 2018

Les palestiniens vont tenté de faire suspendre Israël de l'ONU !


Le ministère des Affaires étrangères et la délégation israélienne aux Nations Unies se préparent à contrecarrer une tentative palestinienne visant à faire suspendre ou renvoyer Israël de l'ONU en raison de la loi sur l'État-nation du peuple juif.....Détails.......


Les Palestiniens soutiendront "qu'Israël ignore les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies et défie la Charte des Nations Unies en encourageant l'apartheid par le biais de la loi sur l'États-nations.

Selon les responsables israéliens, les Palestiniens souhaitent demander des mesures similaires à celles prises contre l'Afrique du Sud à l'époque de l'Apartheid. L’Afrique du Sud avait finalement été suspendue de l’ONU pendant plusieurs années.

Pour arriver à leurs fins et faire suspendre définitivement ou temporairement Israël de l'ONU, les Palestiniens ont besoin du consentement des deux tiers des voix à l'Assemblée générale (ce qui ne devrait pas être un problème, étant donné que l'Assemblée générale est pro-palestinienne) et 9 autres voix des membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, y compris ses cinq membres permanent (États-Unis , Russie, Chine, Grande-Bretagne et France).
Cette tentative a donc pratiquement aucune chance d'aboutir, les Etats-Unis étant les meilleur alliés d'Israël, ils utiliseront en cas de besoins leur droit de véto.
Les palestiniens ont cependant une bonne chance de faire passer cette résolution à l'Assemblée générale, l'assemblée ayant une majorité de pays musulmans.
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, travaille avec l'ambassadeur des États-Unis Nikki Haley et plusieurs autres pays pour torpiller l'initiative palestinienne.
Danon a déclaré : « Ceci est une tentative cynique des palestiniens pour répandre des mensonges devant l'ONU ».

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?