Pages

lundi 13 août 2018

Attention ! Alerte à la Leptospirose dans les hauteurs du Golan.....

 
Trois personnes se sont tournées vers le centre médical Ziv à Safed après s'être baignées dans des plans d'eau situés sur les hauteurs du Golan, présentant tous les symptoms de la leptospirose. Plusieurs sources d'eau ont été interdites à la baignade......Détails......

Dans la soirée, le père (43 ans) et sa fille (18 ans), résidents de Safed, présentaient des symptômes de fièvre, de frissons, de maux de tête, de maux d'estomac et de diarrhée. 
Les deux ont déclaré à l'équipe médicale qu'il y a dix jours, ils avaient passé du temps dans un bassin naturel sur les hauteurs du Golan.
Après analyse, il s'avère que la bactérie leptospirose est présente dans plusieurs sources d'eau naturelles du Golan.
Plus tôt, un jeune homme d'une vingtaine d'années est arrivé aux urgences du centre médical Ziv à Safed après s'être senti malade et après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles des personnes se seraient senties mal après un bain dans les hauteurs du Golan, le jeune homme, s'était baigné dans l’une des sources d’eau du Golan quelques jours avant.
Le garçon a subi des tests sanguins pour voir s'il avait la maladie ce qui s'est avéré positif.
Pour le moment, 16 personnes ont été contaminées.
Le Dr Shimon Edelstein, conseiller sur le contrôle des infections et les maladies infectieuses au Centre médical Ziv à Safed, a déclaré: "La Leptospirose est une maladie causée par l'urine de rats ou de souris qui est déversée dans les points d'eaux, c'est une maladie infectieuse bactérienne.
Il s’agissait d’une maladie zoonotique, transmise aux personnes et à d’autres animaux tels que les chiens et les vaches par des rejets dans des sources d’eau. L'infection se produit dans le rein de l'animal infecté, lorsque l'animal lui-même n'est pas malade mais ne porte que la maladie. Une personne ou un animal exposé à des sources d'eau contaminées par les sécrétions de l'animal infecté, à travers des plaies exposées, en se frottant les yeux, en avalant de l'eau, etc., peut être infecté par la maladie ".
Les symptômes chez la personne sont des maux de tête, de la fièvre, des douleurs musculaires, des problèmes gastro-intestinaux et, plus tard, peuvent entraîner une insuffisance rénale, une méningite et même la mort, si la maladie n'elle n'est pas traitée.
Le délai nécessaire pour l'apparition de signes cliniques chez l'homme à partir du moment de l'infection varie généralement de trois à dix jours. 
Chez l'homme, la maladie apparaît généralement en deux étapes. 
La première étape: les symptômes d'une maladie similaire à la grippe, fièvre, rhume, maux de tête, douleurs musculaires, douleurs abdominales, inflammation des yeux, vomissements.
Le deuxième stade: une seconde augmentation de la température corporelle, accompagnée des mêmes signes, mais pouvant entraîner de graves dommages au foie, la méningite et même la mort. 
Le Dr Edelstein a ajouté que «le traitement dans les premiers stades de la maladie est simple,  l’administration d'antibiotiques ou par intraveineuse. 
Dans tous les cas, toute personne qui souffre de ces symptômes doit immédiatement se rendre aux urgences de l'hôpital sans attendre, car le diagnostic prend du temps et le but est que le traitement soit administré le plus tôt possible.
Le ministère de la Santé a déclaré "enquêter sur un certain nombre de cas de personnes qui ont probablement été infectés par la leptospirose. La source de la maladie est apparemment des sources d'eau sur le plateau du Golan.
Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas pénétrer dans des plans d'eau.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?