La plateforme d’échange décentralisée Bancor (Israël) a déclaré que 24.984 ethers (plus de 10 millions d’euros) et environ 1 million d’euros en Pundi X avaient été dérobés à cause d’une faille de sécurité sur des portefeuilles.......Détails........
La startup blockchain Bancor basée en Israël a annoncé hier via son Twitter que des portefeuilles de l’entreprise avaient été hackés permettant aux pirates de repartir avec un total de plus de 11 millions d’euros en crypto-monnaies. Les portefeuilles des utilisateurs n’ont pas été visés lors de l’attaque.
On apprend également que les voleurs ont tenté de prendre 8 millions d’euros en Bancor (BNT) mais que l’organisation a pu geler les jetons volés grâce à un protocole de sécurité utilisé seulement dans des situations extrêmes comme celle-ci.
Bancor est un échangeur décentralisé, il vise à supprimer les intermédiaires entre acheteurs et vendeurs de crypto-monnaies.
La firme a déclaré :
“Nous travaillons maintenant avec des dizaines d’échangeurs de crypto-monnaies pour retracer les fonds volés et rendre la tâche plus difficile pour le voleur. Bancor ne détient pas vos actifs. Votre porte-monnaie et vos fonds sont toujours en votre possession sur la blockchain.”
Ce vol de crypto-monnaies fait suite au récent hack sur la plateforme d’échange sud-coréenne Bithumb, les voleurs avaient volé un butin estimé à 15 millions d’euros via plusieurs devises comme le btc, xrp ou encore l’eth.
Source Cryptonaute
Vous nous aimez, prouvez-le....