Un incident a eu lieu vendredi à l'usine de produits chimiques de la Mer Morte. Du brome s'est échappé d'un réservoir d'isotène, entrainant un risque pour les populations vivant aux alentours.....Détails......
Les équipes de pompiers de la région Est du Néguev ont commencé à travailler avec le personnel de l'usine pour stabiliser la situation et empêcher la propagation du nuage de brome.
Rappelons qu'une exposition à de fortes concentrations de brome gazeux peut causer des problèmes respiratoires, une forte toux, des maux de tête et des dommages au système nerveux.
De plus, l'exposition de la peau au brome peut causer des brûlures profondes.
Lorsque la fuite a été annoncée, les autorités ont décidé de fermer la Route 90, de l'usine de la Mer Morte à la jonction Neve Zohar, jusqu'à la neutralisation du danger.
Plus tard, la police a décidé d'étendre la fermeture de la route 90 jusqu'aux carrefours Arava, Tzafit et Hazeva.
Les résidents de Neot Hakikar, Neve Zohar et Ein Tamar ont été invités par la police à s'enfermer chez eux.
Le ministère de la protection de l'environnement a déclaré que le ministère avait exigé l'évacuation des agriculteurs se trouvant dans la zone.
Il a été précisé que les résidents de l'établissement le plus proche, Neot Hakikar, situé à environ 7 km du site, n'ont pas reçu d'instructions spéciales.
Au bout de quelques heures, les routes ont été rouvertes et les résidents autorisés à revenir dans leurs maisons.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....