Pages

lundi 4 juin 2018

Cuisine d’Israël: Brochettes de kebab aux aubergines

 
La grillade, c’est une façon de cuisiner et tout un art de vivre et de manger ! L’idée de cuire des aliments sur des flammes ou des braises est sans doute aussi vieille que la découverte du feu, mais le BBQ lui nous viendrait du Nouveau-Monde.......Détails........


Il se dit que Christophe Colomb rencontra une tribu indigène habitant de Saint-Domingue qui avait mis au point une méthode pour cuire leurs aliments sur une flamme indirecte en utilisant du bois vert.
Les Espagnols auraient alors employé le mot de « barbacoa » qui donnera barbecue puis BBQ pour décrire ce style de cuisine. Une autre histoire est celle du cochon embroché de la « barbe au cul ».
Quoi qu’il en soit, il semble évident que les peuples nomades, voyageurs commerçants, soldats d’Asie, du Moyen-Orient ou du Maghreb, en passant par les routes de l’Europe méridionale, n’aient pas fait usage de braises pour cuire leurs aliments.
Du kanoun (Maroc, Tunisie) au brasero (Espagne), du foukou (Chypre) au churrasco (Portugal) ou au mangal (Turquie) si les ustensiles changent, les techniques de cuisson varient, le plaisir gourmand est partout le même. La saison des BBQ est synonyme de plein air, de convivialité, de cuisine ensoleillée et de vins frais !
Voici pour poursuivre ce tour d’été la recette des brochettes de kebab aux aubergines d’Israël.
A vos BBQ, prêts, grillez et, bon appétit !

Préparation 15 min + 1 h au frais
Cuisson 6-8 min
6-8 personnes

- 1 kg de viande hachée d’agneau et de veau mélangé
- 10 g de sel
- 5 g de poivre noir fraîchement moulu
- 200 g de chair d’aubergines (cuites au four)


Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. Confectionner une trentaine de boules (de la taille d’une balle de golf) puis les enfiler sur des brochettes en bois en leur donnant une forme ovale.
Mettre les brochettes de kebabs dans un plat recouvert de papier sulfurisé, le mettre au réfrigérateur au moins 1 heure (jusqu’à 12 heures). Préchauffer le gril, huiler la grille.
Quand le gril est prêt, déposer les brochettes de kebab sur la grille et les faire cuire 6 à 8 minutes en les en les retournant de temps en temps (ou jusqu’à ce le viande est la cuisson souhaitée).
Servir avec une salade israélienne ou une salade d’herbes.
Mireille SANCHEZ
Source Destimed
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?