Pages

mardi 22 mai 2018

Perdus dans le Néguev, ils ont écrit SOS avec des pierres et ont été sauvés !


Un couple qui était parti se promener dans le Néguev dimanche n'est jamais arrivé à son hôtel. Ces résident de Tel Aviv se sont perdus dans la région de Nahal Nekarot. L'inquiétude de la famille les a poussé à alerter les secours. Les deux individus ont été localisées avec l'aide d'un hélicoptère de la police......Détails.......


Les volontaires de l'Unité de sauvetage du Néguev ont secouru le couple, d'une trentaine d'années, de Tel Aviv.
Ils ont été retrouvés déshydratés après qu'ils aient été suffisamment débrouillards pour écrire avec des pierres le signal international de détresse SOS. 
Ils ont été identifiés par des policiers dans un hélicoptère.
Après avoir reçu un traitement médical, le couple a été transféré à l'hôpital Soroka de Beer Sheva.
Les deux touristes avaient reservé une chambre dans un hôtel de la région mais sur la route, ils ont décidé de faire une promenade. 
Après avoir parcouru environ 15 kilomètres, le couple a compris qu'ils avaient perdu leur route et ont choisi de construire un abri de fortune pour y passer la nuit, dans la région de Nahal Nekarot. 
Ils sont restés sur place lundi espérant que des promeneurs les aideraient, cependant, en raison des  fortes chaleurs, aucun randonneur n'est passé.
Les proches ont contacté la police et ont annoncé que le couple n'était jamais arrivé à l'hotel.
Le GPS de leur téléphone indiquait qu'ils se trouvaient à Mitzpé Ramon. 
Dubi Roll, de l'unité de sauvetage, a déclaré : " Nous avons trouvé leur véhicule stationné au début du sentier de randonnée. Rien n'indiquait qu'il y avait un problème".
Un hélicoptère de la police a fini par localiser les randonneurs grace au SOS écrit avec des pierres.
Ils étaient en état de déshydratation avancé.
L'homme nous a dit qu'il est mort de faim et a mange des lézards.
Selon les premiers éléments, les touristes sont descendus au Nahal Nekarot, ils avaient de l'eau, mais certainement pas assez pour passer trois jours, ils ont fait quelque chose de très dangereux.
Dés le dimanche soir, ils ont manqué d'eau. Dans l'ensemble, ils étaient dans un état stable.  Ils ont fait la bonne chose: ils se sont juste assis là et n'ont pas essayé de trouver le chemin du retour en  gaspiller leur énergie, ils sont restés a l'ombre et c'est ce qu'il fallait faire.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


 
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?