Pages

mardi 27 mars 2018

Des pièces de monnaie en bronze ont été trouvées près du Mont du Temple (Vidéo)


Rarissime: Des dizaines de pièces en bronze datant de la Grande Révolte menée par les Juifs contre les romains au premier siècle ont été découverts dans une grotte située au sud du Mont du Temple lors de fouilles dirigées par l'archéologue Eilat Mazar, de l'Université hébraïque de Jérusalem......Détails et vidéo.......

Ces pièces ont été laissées dans cette grotte par des résidents juifs lors de la période du second Temple, alors que Jérusalem était assiégé par les Romains.
Ces résidents s'étaient cachés dans cette caverne, de 7 mètres sur 14, pendant le soulèvement, entre 66 et 70 après JC.
La plupart des pièces de monnaie nouvellement découverts datent de la dernière année de la révolte, 69-70, connu comme la quatrième année, et sont sensiblement différentes de pièces des années précédentes.
Ces pièces sont décorées avec des symboles juifs, notamment les quatre espèces végétales associées à la fête de Souccot ou encore un calice, qui était utilisé par les cohanim lors de leur service dans le Temple.

Votre avocate en Israël... 

On peut aussi y voir une inscription en hébreu antique qui reflètait probablement l'humeur des rebelles, disant "Pour la liberté de Sion" et pour les piéces de la quatrième année, disant " Pour la rédemption de Sion".
Mazar a déclaré : "Une découverte comme celle-ci, des pièces anciennes comprenant le mot "liberté" et "redemption" est tout un symbole sachant que nous sommes quelques jours avant Pessah, la fête juive de la liberté (Sortie d'Egypte....), cela est très émouvant".
Selon Mazar, la grotte n'a jamais été touchée depuis la période du Second Temple, créant une sorte de "capsule temporelle" de la vie juive pendant la révolte.



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?