Pages

dimanche 4 mars 2018

Des chercheurs cultivent des truffes du désert


Des chercheurs israéliens ont déclaré avoir réussi à cultiver des truffes du désert dont le prix du marché atteint 120 dollars la livre, soit un peu moins que le coût de l'argent et quatre fois celui de l'uranium........Détails.........

Les chercheurs du Centre d'agriculture du désert de Ramat HaNegev dans le sud d'Israël ont fait une percée en stimulant une symbiose entre le champignon Terfezia leonis, qui survient rarement et de manière imprévisible, et l'arbuste commun du désert Helianthemum sessiliflorum, a rapporté jeudi Ynet.
C'est la première fois que la truffe, un mets très apprécié au Moyen-Orient, a été cultivée, selon Ramat Negev.
Les chercheurs ont indiqué que les agriculteurs seront en mesure de récolter dans de petites régions des rendements sans précédent.
Le champignon et son arbuste hôte ont tous deux besoin de peu d'eau et d'engrais, ce qui rend la culture de Terfezia leonis potentiellement la culture agricole la plus rentable d'Israël.
La culture commerciale par les agriculteurs israéliens pourrait commencer dès l'année prochaine.

Votre avocate en Israël... 

Les bédouins de la région israélienne du Néguev sont parfois capables d'extraire de petites quantités de la truffe du désert grâce à leurs compétences de pistage. Mais l'offre est rare, peu fiable et nécessite beaucoup de main-d'œuvre, selon le rapport.
Ofer Guy, un scientifique responsable de l'expérience, a affirmé à Ynet que l'arbuste fournit les sucres nécessaires au champignon souterrain - qui à son tour fournit aux racines de la plante des minéraux cruciaux et surtout du phosphore.
"Dans la nature, il faudrait de vastes zones pour obtenir la quantité de truffes que nous avons cultivée dans le champ expérimental", a-t-il précisé.
En 2015, des chercheurs du nord d'Israël ont déclaré avoir fait une percée dans la culture de la truffe noire, Tuber melanosporum, qui est la deuxième espèce la plus commercialisée en Galilée.
Cette réussite a fait d'Israël la zone la plus au sud avec une culture commerciale de truffes noires, qui sont un ingrédient coûteux dans plusieurs plats traditionnels français et italiens.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?