Le département d’État américain a annoncé mercredi que les États-Unis ont placé Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement terroriste palestinien Hamas, sur leur liste noire des terroristes......Détails......
Le secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, a déclaré dans un communiqué que le chef du mouvement terroriste islamiste menace la stabilité au Moyen-Orient et sape le processus de paix entre l'autorité palestinienne et Israël.
Rappelons que le mouvement terroriste Hamas est sur la liste noire Américaine des organisations terroristes depuis 1997.
Pour le Département d'état, il ni a aucun doute que Haniyeh entretient des liens étroits avec les brigade Ezzedine al-Qassam, l’aile militaire du Hamas, et il est partisan de la lutte armée contre Israël.
Selon les diplomates, il serait responsable de nombreuses attaques terroristes et responsable de la mort de 17 Américains tués lors de ces attaques.
Dans la foulée, le département d’État a également placé trois autres groupes sur sa liste noire : Harakat al-Sabireen (un groupe palestinien), Liwa’ al-Thawra (un groupe égyptien) et Hasm (un groupe égyptien).
Le Hamas a déclaré en réponse que "la décision de placer Ismaïl Haniyeh sur la liste noire des terroristes n’affaiblira pas la lutte contre Israël et que cette décision ne découragera pas les palestiniens de poursuivre la résistance contre l’occupant".
Source koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: