Les Etats-Unis étaient l'un des principaux contributeurs de cette agence, dont le nom officiel est l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA)......Détails.......
Selon les affirmations de la presse, le président Donald Trump envisagerait de réduire de plusieurs dizaines de millions de dollars l'aide des Etats-Unis à l'UNRWA.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres avait fait part mardi, avant l'annonce de la décision américaine concernant l'UNRWA, de sa 'grande inquiétude'.
Le travail de l'UNRWA est capital, et si un donateur réduit de manière significative ses contributions, les Nations Unies devront trouver des sources alternatives de financement, a indiqué M. Dujarric.
L'année dernière, les États-Unis ont versé près de 370 millions de dollars à l'UNRWA, qui gère des programmes éducatifs, sanitaires et sociaux.
Les Etats-Unis ont adressé mardi une lettre à cette agence confirmant une partie de leur contribution volontaire, censée s'élever au total à 125 millions de dollars.
Source Camps des recrues
Suivez-nous sur FaceBook ici: