Pages

mardi 16 janvier 2018

Vidéo: Regardez pour la première fois le train express "King David" reliant Tel Aviv à Jérusalem !

 
Le ministre israélien des Transports, Yisrael Katz (Likoud), a participé ce mardi au premier essai de la nouvelle voie de chemin de fer reliant Jérusalem et Tel Aviv, la nouvelle ligne à grande vitesse qui ouvrira au public dans environ trois mois......Détails.........



Au cours de ce voyage, auquel de nombreux journalistes ont assisté, le ministre Katz a révélé qu'il avait décidé d'appeler la ligne reliant Tel Aviv à Jérusalem, la ligne "King David" : " J'ai décidé d'appeler cette ligne de chemin de fer la "king David Railways" car c'est le roi David qui a conquis Jérusalem et l'a transformé en la capitale d'Israël".
Le ministre des Transports a noté que cette ligne à grande vitesse ouvrira ses portes le 30 Mars 2018 et permettra aux israéliens de faire un pèlerinage à Jérusalem en utilisant un train électrique qui voyagera à travers des dizaines de kilomètres de tunnels et de ponts à une vitesse de 160 kilomètres  par heure.
Le train passera par l'aéroport Ben Gurion, Modi'in et Sha'ar Hagai, et arrivera à Jérusalem en seulement 28 minutes.

Votre avocate en Israël...  

Le ministre Katz a annoncé qu'au cours des trois premiers mois, il sera possible de parcourir la ligne Jérusalem-Tel-Aviv gratuitement mais en ayant cependant une carte «Rav Kav».
À la fin du voyage gratuit de trois mois, une réduction de 50% sera accordée aux passagers pour quelques mois de plus.
La ligne de train express de Jérusalem comprend une double voie de 56 kilomètres, 5 tunnels d'une longueur totale de 38 kilomètres et de 8 ponts d'une longueur totale de 7,5 kilomètres.
La ligne traverse un tunnel de 11,5 kilomètres de long, considéré comme le plus long du pays, et sur un pont d'environ 100 mètres de haut, considéré comme le plus haut pont d'Israël.
Dans un premier temps, le train exploitera une ligne entre la gare de Ha'uma à Jérusalem et la station Haganah, à Tel Aviv.
Au cours des premiers mois d'exploitation, il y aura deux trains par heure, dans chaque direction. Dans un deuxième temps, quelques mois plus tard, le train exploitera deux voies entre la gare de Ha'uma et la station Haganah, et la fréquence de train passera à trois trains par heure.
À l'avenir, la fréquence des trains passera à six trains par heure aux heures de pointe.

 Vous avez un business ? 

La gare de Ha'uma est située à environ 80 mètres sous le niveau du sol.
Les passagers monteront au niveau supérieur de la station, en utilisant trois ascenseurs rapides, chacun accueillant 35 passagers, permettant aux passagers d'arriver aux plates-formes supérieures en quelques secondes.
Il sera également possible de monter sur les plates-formes en utilisant un système d'escalator rapide.
Dans le cadre de la préparation de l'exploitation de la gare de Ha'uma, Israel Railways a commencé à former le futur personnel de la station, qui comprendra des douzaines d'employés.
Le ministre Katz a noté que la ligne express vers Jérusalem est le plus grand projet actuellement en cours d'élaboration par le ministère des Transports.
Selon lui, la ligne reliant la plaine côtière à Jérusalem permettra à des milliers de travailleurs qui se rendent chaque jour à destination et en provenance de Jérusalem d'atteindre la capitale rapidement et confortablement.
"J'ai exhorté les chemins de fer israéliens à raccourcir le calendrier d'achèvement du projet, tout en maintenant un maximum de sécurité", a ajouté M. Katz.




Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire