Pages

mardi 30 janvier 2018

Une délégation de Neturei Karta ont rendu visite à la famille Tamimi....

 
Une délégation composée de plusieurs membres de la secte Neturei Karta ont rendu visite à la famille Tamimi dans le village arabe de Nabi Saleh, en Judée Samarie, arborant des drapeaux palestiniens.....Détails......

Il faut dire que ces fanatiques anti-Israël considèrent que l’État juif de l’antiquité fut détruit par la volonté divine et que seul le Messie pourra le rétablir.
Toute tentative humaine de recréer un État juif avant la venue du Messie est donc une attaque contre la volonté divine. Du coup, lors des élections israéliennes, ils appellent de façon systématique les membres de leur communauté à refuser de voter.
Très spécifiques sur le plan politique, les Neturei Karta ont peu de différences théologiques avec les autres groupes ultra-orthodoxes. Tout comme eux, ils ont une conception extrêmement stricte de l’application de la halakha.
Cette secte est apparue en 1938, lors d’une scission avec le parti religieux Agoudat Israel, considéré comme devenu trop tolérant vis-à-vis du sionisme.

Votre avocate en Israël...

Aujourd'hui Neturei Karta se compose de deux branches : la faction principale et plus modérée dirigée par le rabbin Reuven Zelig Katzenellenbogen, et une faction radicale et plus petite conduite par le rabbin Moshe Hirsch à Jérusalem, par le rabbin Yisroel Dovid Weiss et le rabbin Moshe Ber Beck à New York.
La seconde branche est appelée communément Sicaires.
Même si elle est nettement plus petite que la branche la plus modérée, elle est plus largement connue en raison de ces actions scandaleuses, comme les visites aux dictateurs Iraniens ou encore leur soutien sans limite aux terroristes palestiniens.
Le fait qu'ils soutiennent la famille Tamimi n'a donc en soit rien de surprenant, ce n'est qu'une provocation de plus.
Rappelons que Ahed Tamimi, sa mère et sa cousine ont été arrêtées pour avoir agressé un soldat.

Source koide9enisrael

Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?