Pages

mercredi 17 janvier 2018

Tragique: Un héros d'Israël est mort 31 ans après avoir été blessé au Liban !

 
31 ans après avoir été grièvement blessé durant la guerre du Liban, Avraham Ajami, âgé de 50 ans, a été enterré ce mercredi lors d'une cérémonie militaire au cimetière militaire de Holon. Ajami était un combattant du régiment d'artillerie de Reshef, et depuis sa blessure,  il était dans un état végétatif dans un hôpital......Détails.......


Des dizaines de membres de sa famille, les amis de son unité et ceux qui chérissent sa mémoire sont venus lui rendre hommage lors de son dernier voyage.
Le drame s'est déroulé en 1987, alors que l'armée israélienne était encore au sud du Liban.
Un obus a explosé près du poste de garde, Ajami a reçu un éclat dans la tête.
Après avoir été évacué dans un état critique, il est resté à l'état végétatif dans plusieurs hôpitaux pendant environ 31 ans.
Au cours des deux dernières semaines, son état s'est détérioré à cause d'une pneumonie et la nuit dernière, il est mort à l'hôpital entouré de sa famille et de nombreux amis.
Lors de la cérémonie militaire qui s'est déroulée au cimetière militaire de Holon ce mercredi matin  étaient présents de sa famille, des amis du regiment et des soldats du bataillon Reshef, qui ont été exposés à son histoire dans l'unité.
Dror Lifshitz, commandant de l'unité de Ajami, a déclaré:

« Ce fut une personne très spéciale avec beaucoup de puissance toujours souriant. Il avait un grand Coeur parce qu'il aidait toujours tout le monde, il ne se plaignait jamais".

Votre avocate en Israël...  

Le Rabin Mordechai Cohen, rabin de son unité, a déclaré: « Le dévouement de la famille ne s'est pas érodée au fil des ans, vous avez toujours fait preuve d'un gigantesque amour pour cet homme qui a payé de sa santé pour le bien et la sécurité d'Israël".
Le député Michael Oren, qui représentait le gouvernement aux funérailles, a déclaré: "Je ne me souviens pas d'un cas tragique de soldat qui soit tombé au combat et qui reste durant plus de 30 ans dans un no man's land. C'est insupportable. Ce n'est qu'aujourd'hui, après trois décennies, que nous nous souvenons du prix élevé que nous continuons à payer en tant que nation pour être un peuple libre dans notre pays.

Moi, en mon nom et au gouvernement d'Israël, je vous souhaite la paix et le repos que vous méritez après tant d'années, et que nous ayons une voix juste dans le ciel ".

 
 

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?