L’ambassadeur des États-Unis en Algérie, John Desrocher, a confirmé lors d'une interview accordée à un média algérien que les aides financières accordées à l’Algérie ont été gelées......Détails.......
Même si l'ambassadeur n'a pas utilisé le terme de sanction pour définir ce gel, il n'en demeure pas moins qu'il arrive quelques semaines après que l'Algérie ait voté à l’ONU contre la décision du président américain, Donald Trump, de reconnaitre Jérusalem comme étant la capitale d'Israël.
L'ambassadeur a justifié ce gel par une nouvelle politique Américaine visant à diminuer les dépenses des Etats Unis.
Rappelons qu'en 2016, l’Algérie a reçu 17,8 millions de Dollars dont 12 millions de Dollars pour des actions humanitaires, 4 millions pour la société civile et 1,4 millions pour la coopération sécuritaire.
Trump avait promis de ne plus verser un sou aux pays qui voteraient contre lui devant l'assemblée de l'ONU, et bien il semble que Trump soit un homme de parole.....
Il avait vivement critiqué "les pays qui reçoivent des aides des États-Unis et qui votent contre eux à l’ONU. Nous allons donc économiser plusieurs milliards de dollars en stoppant ces aides".
Et maintenant, à qui le tour ?
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: