La ministre de la Culture, Miri Regev, a présenté le nouvel emblème marquant l'anniversaire annuel du pays et a décrit les principaux événements qui l'accompagneront, sous le nom «Israël Heritage 70 - un héritage d'innovation».......Voici le programme........
Le 70e anniversaire de l'État d'Israël sera, en effet, un festival qui durera 70 heures, dans tout le pays, sous le titre «Israel's Heritage 70 - Un héritage d'innovation».
La ministre de la culture a déclaré : "Ce sera une expérience formidable et inoubliable et nous aurons 70 heures de manifestations en Israël et dans le monde".
Pendant l'événement, Regev a noté qu'il pourrait y avoir un défilé militaire dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire mais cela dépendra du budget du ministère de la Défense.
Le budget total pour ces événements sera de 70 millions de shekels.
Regev a ajouté : "Il n'y a pas de lieu plus émotionnel et symbolique que Latrun pour lancer les événements des 70 ans de l'Etat, où des combats acharnés ont eu lieu durant la Guerre d'Indépendance.
Lors de cette cérémonie, il y aura une combinaison rare de l'ancien et du nouveau, de la religion et de la modernité.
La société israélienne est caractérisée par l'histoire et le nationalisme, ce qui nous permet de préserver Israël en tant que pays pionnier dans le monde entier. Dans la Silicon Valley, la deuxième langue est l'hébreu et cela signifie tout".
La soirée débutera avec la cérémonie d'allumage des flambeaux au Mont Herzl à Jérusalem, ce sera le coup d'envoi.
La cérémonie de cette année sera plus "grande, impressionnante et à la fine pointe de la technologie".
Les événements après la cérémonie, qui dureront 70 heures, seront variés afin de créer une expérience partagée.
Selon la ministre, "ce ne sera pas ennuyeux, ce sera une expérience spéciale".
Après la cérémonie, il y aura une soirée spéciale intitulée "Israël et le monde chante".
Regev a déclaré : "Au même moment, en Israël et dans le monde entier, nous allons chanter une chanson en hommage à la création de l'Etat "(la chanson serait choisie dans un proche avenir).
Après le chant commun, il y aura le plus grand feu d'artifice de l'histoire de l'Etat d'Israël, dans tout le pays.
"Ce sera une nuit bleue et blanche qui combinera des chansons du passé et du présent, en hébreu et en langues étrangères".
Jeudi, en plus des événements traditionnels du Jour de l'Indépendance, dont le World Bible Quiz, un défilé spécial aura lieu, intitulé "70 Years of Israel Success".
Le vendredi 5 Iyar, à 18h00, la déclaration de l'Etat d'Israël sera annoncée par David Ben Gourion, dans toutes les parties du pays en même temps, suivie par des fêtes de rue dans tout le pays.
Samedi soir, 70 heures d'événements seront achevées lors d'une soirée de clôture composée de duos, d'artistes et de créateurs utilisant des "technologies de pointe"......surprises......
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: