S'exprimant jeudi soir à l'issue d'une rencontre avec Benyamin Netanyahu au Forum économique mondial de Davos, Donald Trump a clairement exprimé son intention de suspendre l'aide américaine aux Palestiniens s'ils persistent à refuser tout contact avec son Administration......Détails......
Des effigies des dirigeants américains ont été pendues et brûlées dans une rue du camp de réfugiés d'Aida, au nord de Bethléem.
Les Palestiniens ont gelé leurs relations avec Washington à la suite de la reconnaissance par Trump, le 6 décembre, de Jérusalem comme la capitale d'Israël.
Les États-Unis ont réagi au boycott en gelant des paiements d'une valeur de 100 millions de dollars à l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) au début du mois, et la Maison Blanche et le Congrès menacent de réduire encore l'aide aux Palestiniens.
Wattan TV a commenté en disant que l'action était destinée à symboliser le "rejet" des manifestants, face aux coupures budgétaires américaines à l'UNRWA. Wattan est une chaîne de télévision indépendante basée à Ramallah.
Le même sondage, mené parallèlement par le Centre Tami Steinmetz pour la Recherche de la Paix à l'Université de Tel Aviv et le Centre Palestinien, de Recherche, d'études de la Politique à Ramallah, a démontré que le nombre d'Israéliens qui soutiennent une offensive militaire décisive pour mettre fin au conflit, a augmenté au cours de la même période d'au moins 60%.
Au-dessus figuraient les slogans: " Sionisme = nazisme = fascisme.
"Jérusalem n'est pas en dehors de la table des négociations - ce sont les Etats-Unis qui sont en dehors du consensus international, et quiconque dit que Jérusalem ne fait pas partie des négociations dit en réalité que la paix est impossible ".
"Nous n'allons pas courir après une gouvernance palestinienne qui n'a pas ce qu'il faut pour parvenir à la paix", a-t-elle déclaré, car selon elle "pour obtenir des résultats historiques, nous avons besoin de dirigeants courageux".
Il y a aussi eu un rebond dans les attaques à la roquette depuis Gaza, et le Hamas, le groupe terroriste qui dirige Gaza et cherche à détruire Israël, a appelé à une nouvelle Intifada, afin de libérer Jérusalem et a exhorté les Palestiniens à harceler les soldats et les résidents des implantations.
Le Comité central de l'Organisation de libération de la Palestine - le deuxième organe de décision suprême pour les Palestiniens - a récemment voté pour déclarer officiellement que les États-Unis n'étaient plus les seuls parrains des pourparlers de paix.
Source Le Camp des recrues
Suivez-nous sur FaceBook ici: