Pages

lundi 29 janvier 2018

L'app de sécurité routière, Nexar (Israël), séduit Alibaba !


La jeune pousse israélienne vient de lever 30 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont le bras financier du géant chinois de l'e-commerce......Détails........


« L'effet Mobileye  », la solution anticollision israélienne cédée voilà près d'un an à Intel pour 15 milliards de dollars, ne s'est pas encore dissipé.

Positionnée elle aussi sur le créneau de la sécurité automobile, la jeune pousse de Tel Aviv, Nexar, vient de lever 30 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont Alibaba Innovation Ventures, le bras financier du géant chinois de l'e-commerce.
Fondée en 2015 par un ancien cadre dirigeant de Yahoo!, Eran Shir, Nexar qui avait déjà récolté 45 millions de dollars avant ce tour de financement, mobilise l'intelligence artificielle et la vision par ordinateur, afin de proposer une application mobile destinée à rendre la conduite plus sûre.

Mobiles transformés en caméras

La solution transforme, en effet, les téléphones intelligents en caméras embarquées pour signaler les comportements routiers dangereux. Basée sur les données fournies par les utilisateurs (crowdsourcing), elle enregistre les informations sur les conduites inappropriées comme une voiture en contresens, le dépassement de la limite de vitesse et le non-respect des feux de circulation.
Disponible dans 740 villes de 160 pays, cette app gratuite revendique quatre marchés phares : New York (où elle serait utilisée par 10 % des services de chauffeurs à la demande), Las Vegas, San Francisco et Tel Aviv.

Votre avocate en Israël...

Mais Nexar, qui totalise une cinquantaine de salariés, ne compte pas s'arrêter là.
Grâce à ce nouvel apport financier, elle souhaite notamment se tourner vers « les compagnies d'assurances, les villes, et les constructeurs automobiles ».

Un centre de R&D israélien pour Alibaba

Avec ce nouvel investissement, Alibaba confirme en tout cas son intérêt pour les technologies israéliennes. Le groupe chinois avait déjà investi dans plusieurs jeunes pousses de la Silicon Wadi , comme Visualead, Twiggle, Lumus, Infinity augmented reality ou ThetaRay.
En octobre, Alibaba avait annoncé l'ouverture d'un centre de R&D israélien, aux côtés de sept autres laboratoires d'innovation mondiaux. Signe si besoin était, que l'écosystème local continue d'aiguiser les convoitises.
En 2017, les jeunes pousses israéliennes ont levé la somme record de 5,2 milliards de dollars, contre 2,3 milliards d'euros pour les start-up tricolores.

Source Les Echos
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?