La ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, s’est félicitée de la non-sélection aux Oscars de «Foxtrot», un film controversé israélien, en estimant qu’il dénigrait l’armée......Détails.......
«Cette décision nous a épargné une déception amère et une représentation mensongère dans le monde de l’armée israélienne», a-t-elle affirmé mardi soir à la radio militaire après l’annonce de la liste des films sélectionnés.
Le film complexe et surréel Foxtrot du réalisateur Samuel Maoz a obtenu l’an dernier le Lion d’argent Grand prix du jury à la Mostra de Venise.
Mme Regev avait alors accusé le film de prêter le flanc à une accusation de «meurtre rituel» à l’encontre de soldats israéliens.
Mardi, Mme Regev, qui a admis n’avoir pas vu Foxtrot, a expliqué que sa colère n’était pas liée à des questions artistiques, mais à l’image d’Israël qu’il projette à l’étranger.
«Un film qui présente des soldats israéliens de manière trompeuse comme des assassins et porte atteinte à la renommée des Forces de défense israéliennes ne peut pas représenter Israël», a-t-elle dit.
Source Le Soleil
Suivez-nous sur FaceBook ici: