Pages

lundi 18 décembre 2017

Vidéo : Regardez comment des étudiants des universités israéliennes appellent à une nouvelle Intifada.....

 
 
 
Des étudiants arabes israéliens de l'Université de Tel-Aviv ont appelé à une nouvelle intifada contre Israël lors d'une manifestation organisée la semaine dernière sur le campus de l'université en réponse à la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme étant la capitale d'Israël......Détails et vidéo.......

Parmi les slogans hurlés par la cinquantaine d'étudiants arabes "israéliens" qui s'étaient rassemblés sur la place centrale de l'université pour protester, ont pouvaient entendre :
"Avec l'esprit et le sang, nous vous rachèterons, Al-Aqsa", "Nous allons nous battre et leur donner une leçon par l'épée et par la force", "Nous allons leur donner une leçon en utilisant l'intifada", "Israël est un état terroriste", ou encore "Résister, résister".
Du coup, une contre-manifestation a été organisée par des militants de l'organisation sioniste Im Tirtzu, qui agitaient des drapeaux israéliens en chantant l' "Hatikva" ou encore "Jérusalem chel Zahav".
La semaine dernière, ce sont les étudiants de l'Université hébraïque de Jérusalem qui avaient  organisé une manifestation anti-israélienne, durant laquelle les étudiants criaient : "Sionistes dehors", "La Palestine est arabe de la rivière à la mer".
Le député de la Liste Arabe Unifié, Yousef Jabareen, a déclaré aux manifestants d'être "fiers de notre lutte".
Des manifestations similaires ont également eu lieu la semaine dernière à l'Université Ben Gourion et à l'Université de Haïfa.
Le président de l'organisation Im Tirtzu, Matan Peleg, a déclaré :
"Ce que nous avons vu se dérouler sur les campus israéliens au cours de la semaine dernière est honteux. Sur le campus, les étudiants Arabes incitent ouvertement aux violences et appellent à la destruction de l'Etat d'Israël en toute impunité.
Ceci est un précédent dangereux qui se traduira par de la violence. Les directeurs des universités doivent immédiatement faire arrêter cela".





Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire