Pages

jeudi 21 décembre 2017

ONU : Donald Trump promet de couper les vivres aux pays qui condamneront sa déclaration sur Jérusalem !

 
  
 
Lundi, un vote au Conseil de sécurité de l'ONU avait pour objectif de voter une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme étant la capitale d'Israël. 14 pays sur 15 ont voté pour alors que les États-Unis ont mis leur veto. La résolution n'a pu être adoptée, cependant, l'ONU persiste. Ce jeudi, c'est l'Assemblée qui va tenté de voter une résolution contre la décision Américaine sur Jérusalem.......Analyse........

Les États-Unis n'ont pas du tout apprécié que l'ONU vienne mettre son grain de sel dans sa politique etrangère et elle l'a fait savoir.
L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley a déclaré : "C'est une insulte et un camouflet que nous n'oublierons pas".
Ensuite, les lobbyistes pro-palestiniens ayant été frustrés par le veto américain, ils ont trouvé une nouvelle stratégie : Faire appel à l'assemblée générale de l'ONU et non le Conseil.
A l'assemblée, il n'y a pas de veto.
C'est la Turquie qui a proposé une résolution devant cette assemblée.
Cette fois, ce n'est pas 15 pays mais l'ensembles des pays qui vont s'exprimer.
Du coup, Haley a prévenu : "Nous prendrons note de chacun des votes sur cette question. Nous prendrons les noms". 
Et bien hier soir, c'est le président américain en personne qui a prévenu : "Toutes ces nations qui prennent notre argent, et qui ensuite votent contre nous, ils nous prennent des centaines de millions de dollars, et même des milliards, et ils votent contre nous. Nous regarderons ces votes, laissez les voter contre nous. Nous ferons des économies. On s'en moque".
 Bravo ! Trump coupera les vivres aux pays qui voteront la condamnation de la reconnaissance Américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Bien fait, les lobbyistes pro-palestiniens vont devoir maintenant assumer leur choix en payant en argent sonant et trébuchant leur position anti-israélienne, position qui va à l'encontre de l'histoire et qui renie aux peuple juif son droit sur la ville Sainte. 
Rassurez-vous, ce vote est purement symbolique, cependant, pour certains pays qui voteront contre les Etats-Unis, les conséquences n'auront rien d'un symbole.....Merci Trump !

Voici ci-dessous une petite partie des pays (ne sont ici que les pays du Moyen-Orient....) qui devraient toucher en 2018 de l'argent des USA, cependant, avec le vote d'aujourd'hui, rien n'est sur:



Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:


Suivez nous sur Facebook...
Sommaire