La ministre des Affaires étrangères du Guatemala, Sandra Jovel, a pris la parole lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères latino-américains. Elle a déclaré devant l'assemblée que "le Guatemala est un allié de l'Etat d'Israël"......Détails.......
Le site d'information espagnol Aurora Israel rapporte que la ministre guatémaltèque des Affaires étrangères Sandra Jovel a déclaré que son pays soutient la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Elle aurait ajouté que le Guatemala a toujours été un allié et un ami d'Israël.
Lors de son discours devant les autres ministres des Affaires étrangères latino-américains, Jovel a ajouté : "Historiquement, le Guatemala a toujours soutenu Israël. Ce soutien est toujours valuable".
Lorsque certains journalistes lui ont demandé pourquoi le Guatemala s'était abstenu lors du vote pour ou contre la création de l'Etat d'Israël, celle-ci a répondu que le Guatemala avait modifié son vote cinq jours plus tard et voté pour le plan de partition et la reconnaissance de l'Etat d'Israël....
Rappelons qu'au printemps, la Russie est devenue le premier pays à reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël , mais a limité cette reconnaissance à la partie occidentale de la ville.
Mercredi soir, la République tchèque, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, a reconnu Jérusalem comme étant la capitale d'Israël aux frontières de la ligne de démarcation de 1967.
Dans sa déclaration, Trump a refusé de limiter Jérusalem, capitale d'Israël, à la ligne de cessez-le-feu de la guerre des Six Jours.
D'autres pays reconnaissent Jérusalem comme étant la capitale d'Israël, comme par exemple, cette année, les iles de Vanuatu (en Juin), ou encore Taiwan.
Les Philippines ont déclaré en début d'année envisage de deplacer leur ambassade dans la ville sainte......A qui le tour ???
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: