Pages

lundi 18 décembre 2017

La famille de Miss Irak forcée de fuir son pays après son selfie avec Miss Israël


« Paix et amour » proclamait la légende de leur selfie. En novembre dernier, à l’occasion de l’élection de Miss Univers, Miss Irak et Miss Israël avaient posé ensemble sur une photo ensuite partagée sur Instagram par Miss Irak, Sarah Idan......Détails........


Si la photo avait reçu environ 5000 likes, elle avait aussi attisé la haine. Face au tollé, Sarah Idan, 27 ans, dont le pays ne reconnaît pas Israël et est toujours en état de guerre avec lui, avait publié un texte d’explication en arabe.
Elle y affirmait que Miss Israël, Adar Gandelsman, lui avait dit espérer «qu’il y aurait un jour la paix entre les deux religions (juive et musulmane) et que ses enfants ne seraient pas obligés de faire le service militaire », obligatoire dans l’Etat hébreu pour les hommes comme pour les femmes.
«Elle m’a demandé de prendre une photo et j’ai accepté en disant que moi aussi j’espérais la paix et je voulais aider à faire passer le message», poursuit la jeune femme.
«Cette photo ne signifie pas que je soutiens le gouvernement israélien ou sa politique envers les pays arabes. Je m’excuse auprès de tous ceux qui y ont vu une insulte à la cause palestinienne».

Menaces de morts envers sa famille

Ces photos ont tout de même valu de nombreuses critiques et menaces à la jeune femme, qui vit aux Etats-Unis. Sa famille a même été obligée de fuir l’Irak après avoir reçu des menaces de morts, a confirmé Sarah Idan au quotidien britannique The Independant.
La jeune femme n’a pas précisé ou sa famille s’était cachée ou combien de temps elle y resterait.
Un flot de menaces lié aux photo avec Miss Israël qui aurait été accentué par des photos d’elle en maillot de bain postées sur les réseaux sociaux.
«Ces deux choses additionnées ont créé la pagaille dès son retour (en Irak, ndlr), où des gens l’ont menacée elle et sa famille, disant que si elle ne retirait pas les photos, ils lui retireraient son titre et ils la tueraient ». Malgré ces menaces, Sarah Idan n’a pas retiré les photos.
Source Le Parisien
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire