L'Iran portera le rayon d'action de ses missiles à plus de 2.000 kilomètres en cas de menace de l'Europe, a annoncé Hossein Salami, le commandant adjoint des Gardiens de la révolution Islamique d'Iran.......Détails........
"Si nous avons maintenu la portée de nos missiles à 2.000 km, ce n'est pas en raison d'une insuffisance technique. Nous suivons une doctrine stratégique", a déclaré le général Salami cité par Reuters.
Il ajoute: "Pour l'instant, nous avons le sentiment que l'Europe n'est pas une menace. C'est pourquoi nous n'avons pas accru la portée de nos missiles. Mais, si l'Europe veut devenir une menace, nous augmenterons la portée de nos missiles".
Ces propos viennent répondre à une interview du président français Emmanuel Macron qui appelait plus tôt en novembre à la vigilance envers l'Iran concernant son programme de missiles balistiques.
De plus, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves le Drian, s'était attiré les foudres de Téhéran lorsque, en déplacement à Ryad, il avait fait part de l'inquiétude de Paris concernant la "tentation hégémonique" de l'Iran au Moyen-Orient.
Dans le même temps, le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a exhorté le monde musulman à combattre "la tumeur cancéreuse" en Israël. "Aujourd'hui, la question de la Palestine est le problème principal dans le monde musulman, car il s'agit d'un pays islamique usurpé et transformé en un moyen de saboter la sécurité de plusieurs pays de la région. Cette tumeur cancéreuse (régime sioniste) devrait être combattue", a-t-il tweeté.
Source 7 sur 7
Suivez-nous sur FaceBook ici: