Pages

mercredi 22 novembre 2017

Chypre a expulsé un groupe de 39 Israéliens....


Les autorités chypriotes ont expulsé mardi un groupe de 39 citoyens israéliens parce qu'ils voulaient  se rendre dans des hôtels situés dans la partie turc de Chypre......Détails.......


Or, la partie Turc de Chypre est considéré comme étant des territoires occupés et l'entrée dans cette zone depuis Chypre est interdite par la loi.
Du coup, ils ont été bloqués à l'aéroport de Larnaca et ont été renvoyés en Israël sur un vol Arkia ce mercredi matin.
 Le groupe, dont une partie était en route vers une compétition de poker du côté turc de Chypre, avait reçu un avertissement de la part de l'ambassade chypriote en Israël leur précisant de ne pas se rendre dans la partie turc afin de ne pas violer la loi chypriote mais le groupe a choisi de l'ignorer. 

Deux Israéliens qui ont prouvé que leurs hôtels ne figuraient pas sur la liste noire ont été autorisés à entrer sur l'ile.
Rappelons que Les Chypriotes ont commencé à appliquer une directive émise en février contre les touristes ne faisant pas parti de l'Union européenne.
Celle-ci stipule que plus de 100 hôtels situés au nord de l'ile, volée aux résidents grecs qui avaient fui l'occupation de l'île en 1974 par les Turcs, leur est interdite.
En septembre, Chypre a commencé à refouler des dizaines d' Israéliens en route vers le nord de Chypre.
Le ministère chypriote des Affaires étrangères a déclaré : "Toute personne qui pénètre dans le nord de Chypre depuis un aéroport ou d'un port maritime depuis la Chypre grecque recevra immédiatement un tampon noir sur son passeport, celui-ci ne pourra alors plus entrer en Grèce pendant une période de 10 ans. De plus, toute personne qui séjournera dans les hôtels du nord de Chypre ne pourront pas passer dans la Chypre Grec".
Bref, vu le gros balagan, Koide9enisrael vous propose de vous rendre plutôt à Malte, c'est plus joli et vous ne risquerai pas de créer un incident diplomatique !

Soure Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire