Pages

mercredi 18 octobre 2017

Une cornée artificielle "Made in Israel "redonnera bientôt la vue à des millions de personnes !

 

Ce qu’une Startup Israélienne a réussi à développer est ni plus ni moins qu’une cornée artificielle à base de nanotechnologie qui pourrait, dans un futur proche, redonner la vue à des millions de personnes. Nom de code : CorNeat Vision......Détails......


Un implant oculaire digne d’un film de science-fiction

Une cornée artificielle pour lutter contre la cécité bientôt prête
Redonner la vue à un aveugle grâce à un implant oculaire high tech, l’idée ne date pas d’hier.
Le cinéma a souvent réussi cet exploit et il semblerait aujourd’hui que la réalité soit en passe de rejoindre la fiction.
Développée par CorNeat Vision de Ra’anana, cette cornée synthétique exploite un concentré d’ingénierie chimique à l’échelle nanométrique et de technologie cellulaire ultra avancée pour permettre une intégration dans le tissu oculaire ainsi qu’une stimulation de la croissance cellulaire.
Cette prouesse technologique vient d’être validée par l’Office Européen des Brevets et sera présentée cette semaine à la communauté ophtalmologique à l’occasion du Congrès de la Société Européenne des Cataractes et des Chirurgies Réfractaires à Lisbonne.

Vous nous aimez, prouvez-le....


  
Prochaine étape : l’essai Clinique

Après avoir validé ses tests sur les animaux, CorNeat pourra prochainement faire l’objet d’un essai clinique.
Les premiers tests sur les humains sont prévus pour 2018 en Israël mais la start up entend bien réaliser un test de plus grande envergure aux États-Unis sur 20 à 60 patients.
Le professeur Ehud Assia, chef du département d’ophtalmologie au Meir Medical Center en Israël et membre du conseil consultatif scientifique de CorNeat Vision ne cache pas son enthousiasme :
"L’approche innovante de CorNeat KPro couplée à la capacité d’exécution de l’équipe offre une opportunité unique de relever le défi mondial de la cécité cornéenne".
Soucre Pix Geeks

Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire