Pages

dimanche 1 octobre 2017

Journée noire pour le Hezbollah dans le désert Syrien......et ce n'est pas fini !

 
Les sites d'information au Liban ont annoncé que la semaine dernière, Daesh a lancé une attaque surprise contre les forces de l'armée Syrienne dans la région de Sukhan, à l'ouest de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie......Détails........

L'attaque a été si violente et rapide que malgré les appels désespérés des combattants pour obtenir un appui aérien russe, qui n'est jamais arrivé, les combattants ont du fuir, abandonnant leur matériel.
Au début de l'attaque, l'armée russe a fui la région, après cela, l'armée Syrienne a évacué, abandonnant le Hezbollah à son sort amer face aux essaims de combattants de l'Etat Islamique (Daesh), qui ont soudainement émergé du désert. 
Le Hezbollah, qui est si fier de ses capacités de combat, les combattants du mouvement Chiite ont laissé derrière eux leur lourd équipement militaire, y compris des équipements qui n'avaient pas encore été vu entre leurs mains ( comme par exemple un système de communications cellulaire sophystiqué pouvant permettre aux forces de la zone de communiquer entre eux de façon fiable (Photo ci-dessous).

Système de communication abandonné par le Hezbollah

Dans cette attaque, le Hezbollah a admis qu'il avait perdu 15 combattants (photo ci-dessous) et a même publié leurs photos, ainsi que certains détails personnels, comme leur lieu de naissance. 
La direction du mouvement terroriste Hezbollah a tenté de dissimuler ses pertes mais les combattants de Daesh ont rapidement affiché sur leurs sites internet le résultat de cette attaque, étant «heureux» d'exposer ce grave coup porté au Hezbollah. 
Du coup, les médias Libanais ont relayé l'information, obligeant le Hezbollah à faire une déclaration et à reconnaître cette lourde défaite.

Les combattants du Hezbollah tués

Selon le Hezbollah, quatre corps de ses combattants dans le secteur n'ont toujours pas été retrouvés.  
Ils ont probablement été emportés par les combattants de Daesh pour servir de monnaie d'échange lors d'une prochaine transaction. 
Selon un expert militaire russe, 80% des raids aériens dans le désert Syrien contre des cibles de Daesh sont menés par les forces aériennes de la coalition dirigées par les États-Unis, alors que la force aérienne russe a du mal à opérer dans cette région en raison de son très faible niveau de déploiement en Syrie. 
Les russes préfèrent opérer dans le nord de la Syrie et le long de la frontière turque, qui n'est pas éloignée de la base russe de Latakia, près de la côte méditerranéenne. 
Étonnamment, l'armée Syrienne et les milices iraniennes comptaient surtout sur la force aérienne américaine pour les aider dans l'est de la Syrie.
Cependant, la présence dans la région de Deir el-Zor de l'armée Syrienne et des milices Iraniennes et du Hezbollah est en contradiction totale avec les ordres Américains, c'est pour cela que l'appel à un appui aérien serait resté sans réponse.
Autrement dit, Daesh a le champ libre pour mener des attaques dans la zone car les Russes n'y enverront pas leurs avions et la coalition Américaine ne portera pas assistance aux Iraniens et au Hezbollah.
C'est pour cela que Daesh a lancé son offensive dans le désert Syrien, en sachant qu'ils ne risquaient pas de frappe aérienne.
Les attaques de Daesh dans cette région a fait des centaines de morts parmi l'armée Syrienne et on ne sait pas combien parmi le Hezbollah.
Ces 15 morts ne sont qu'une infime partie des pertes du mouvement terroriste chiite...et ce n'est pas fini !


Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire