Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a ordonné une prolongation du bouclage de la Judée-Samarie et de la bande de Gaza pour une durée de onze jours, dès le début des vacances de Soukkot qui débuteront ce mercredi jusqu'au 11 octobre.......Détails.........
Cette fermeture interdit aux Palestiniens d'entrer en Israël, à l'exception d'urgences médicales et uniquement avec l'autorisation du bureau du Coordonnateur des Activités gouvernementales dans les Territoires.
M. Lieberman a justifié la nécessité de la fermeture prolongée en mentionnant l'acte terroriste perpétré mardi dernier dans lequel trois Israéliens - dont un agent de police des frontières et deux gardes de sécurité civils - ont été abattus par un Palestinien à l'entrée de Har Adar.
L'armée israélienne avait également annoncé le bouclage des Territoires la semaine dernière en raison de la fête de Kippour, le Grand Pardon.
Cette fermeture, imposée régulièrement durant les fêtes juives, est justifiée par des impératifs de sécurité et la crainte d'attaques, ont indiqué jeudi les autorités israéliennes.
Chaque année à cette période, des milliers de Juifs se réunissent devant le Mur des Lamentations (Kotel) pour l'un des grands rituels de l'année, la "Bénédiction des Cohanim".
L'an dernier, les autorités israéliennes ont fait état de dizaines de milliers de participants pour ce qui représente l'un des temps forts de la semaine religieuse de Soukkot.
Soukkot ("la Fête des Cabanes"), commémore la traversée du désert du Sinaï par les Juifs jusqu'en Terre sainte après leur exode d'Egypte.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: