Pages

lundi 18 septembre 2017

Si Abbas attaque Trump lors de son discours aux Nations Unies, les États-Unis transféreront l'ambassade à Jérusalem !


 
Selon le journal Newsweek, qui cite une source proche de la Maison Blanche, si le discours de Mahmoud Abbas aux Nations Unies attaque directement l'administration Trump et ses efforts pour parvenir à la paix au Moyen-Orient, alors les États-Unis transféreront leur ambassade en Israël à Jérusalem.......Détails....... 


L'hebdomadaire a également affirmé que la situation économique précaire de l'Autorité Palestinienne pourrait se détériorer encore plus si Israël décidait de mettre fin au versement des recettes fiscales ou que les États-Unis décidaient de réduire l'aide versée à L'Autorité Palestinienne en raison du versement de salaires aux terroristes et à leurs familles.
Un haut responsable Palestinien a déclaré qu'il y avait un effort Américain important pour mettre en œuvre un sommet tripartite entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président américain Donald Trump et le président Abbas lors de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Selon cette source Palestinienne, il y a un accord de principe de la part d'Abbas mais les Palestiniens exigent qu'une rencontre entre Trump et Abbas soit tenue auparavant. 
Selon les Palestiniens, Trump aurait insisté pour que, s'il y a une rencontre entre le président Américain et Abbas, elle ne se déroule qu'après le discours d'Abbas devant l'assemblée des Nations Unies.
La raison est que les Américains veulent tout d'abord entendre ce que va declarer Abbas et veiller à ce qu'il ne diffuse pas sa propagande anti-Israël. 
Les hauts fonctionnaires de Ramallah ont déclaré que cette revendication est une stratégie mise en place par les États-Unis et Israël pour faire pression sur Abbas avant l'assemblée générale de l'ONU.
L'administration Trump a vivement démenti ces affirmations.
Il convient de noter que des sources Palestiniennes haut placées ont confirmé que cette année, Mahmoud Abbas a l'intention de prononcer un discours dans lequel il critiquera fortement Israël en ce qui concerne le processus de paix.
Selon les Palestiniens, Abbas envisage même de prononcer un discours plus énergique et critique que ses discours récents devant l'Assemblée générale de l'ONU, à la lumière de fortes pressions exercées par la délégation Américaine dirigée par Jared Kouchner pour mettre fin à l'intifada politique qu'ils avaient prévue de mener contre Israël.
C'est décidément une mauvaise période pour Abbas.
Celui-ci doit également faire face aux manipulations politiques du Hamas, il doit rapidement trouver une nouvelle stratégie pour ne surtout pas faire la paix avec le Hamas (Détails ici).
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire