Pages

dimanche 17 septembre 2017

A l'ONU, Netanyahou dira qu'Israël ne tolèrera aucune présence Iranienne au nord

 
Le Premier ministre Israélien Benyamin Netanyahou a confié vendredi que le message principal du discours qu'il prononcera mardi devant l'Assemblée générale des Nations Unies serait qu'Israël ne tolérerait pas la présence iranienne à sa frontière avec la Syrie......Détails..........



"Le message central (de son discours) sera qu'Israël ne tolérera pas une présence militaire iranienne à la frontière nord, qui est dangereuse, pas seulement nous, mais aussi nos voisins arabes", a-t-il déclaré à des journalistes dans son hôtel de New York où il est arrivé après sa tournée historique en Amérique Latine.
Netanyahou s'entretiendra également avec Donald Trump lundi en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, ce qui sera la quatrième rencontre entre les deux dirigeants depuis la prise de fonction du président américain en janvier dernier.
Les renseignements israéliens pensent que Téhéran tente d'établir une présence militaire au plus près de la frontière israélo-syrienne pour permettre l'ouverture d'un deuxième front, en cas de nouveau conflit entre l'État juif et l'organisation terroriste libanaise du Hezbollah, a rapporté Haaretz.
Netanyahou a déclaré mardi en Argentin que les Iraniens "ont une machine terroriste qui englobe le monde entier, et qui exploite des cellules terroristes sur de nombreux continents".
"Dans le cas de l'Iran, ce n'est pas seulement le terrorisme qui nous préoccupe, mais aussi sa quête pour obtenir l'arme nucléaire, qui concerne d'ailleurs l'ensemble de la communauté internationale. Nous comprenons le danger qu'un pays voyou ait la bombe atomique".
Netanyahou a ainsi appelé les grandes puissances à "réviser ou annuler" l'accord sur le nucléaire iranien signé en 2015 permettant de lever une partie des sanctions internationales contre l'Iran.
Par ailleurs, le Consulat israélien à New York a fermé ses portes vendredi après avoir reçu une enveloppe contenant une lettre de menaces contre Netanyahou ainsi qu'une substance blanche non identifiée.
Suite à la réception de ce courrier, les responsables sécuritaires ont ordonné la fermeture du Consulat et le bâtiment a été évacué.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire