Dans l’univers des objets connectés, les stylos sont les produits les moins bien représentés. Il existait déjà le Livescribe où le stylo enregistrait les mouvements effectués par l’objet afin de les retranscrire sur le smartphone. C’est dans cette optique que le stylo Phree a été créé : pouvoir écrire depuis n’importe quelle surface.....Détails.....
La société israélienne OTM Technologies a créé un stylo connecté afin de pouvoir écrire depuis n’importe quelle surface. Grâce à cela, le stylo est lié à un smartphone sur lequel est retranscrit ce que vous écrivez.
Le stylo Phree est équipé d’un capteur optique. Grâce à cela, le stylo permet de comprendre les signes écris par son utilisateur.
Le capteur a été développé par le fondateur de l’entreprise : Gilad Lederer et ses associés Opher et Uri Kinrot.
Celui-ci permet d’appréhender le mouvement du stylo même en 3D. Déclinable sur smartphone, tablette, laptop et casque VR, le stylo utilise les applications Windows et Android via une connexion Bluetooth.
De plus, le stylo est également compatible avec les services iOS et Android afin de pouvoir écrire sur n’importe quelle surface.
Grâce à cela, vous pourrez écrire même sur vos bras ou vos jambes afin que cela soit retranscrit sur votre smartphone.
Pour le moment, le stylo Phree est encore en projet sur Indiegogo, cependant il est d’ores et déjà possible de commander un exemplaire du stylo sur le site internet du constructeur pour le prix de 178 euros.
Source Objet Connecte