Pages

mardi 15 août 2017

Le Cheikh Raed Salah a encore été arrêté pour incitation au terrorisme !


 
L'Unité de police Lahav 443 a arrêté ce mardi le Cheikh Raed Salah, chef de la branche nord du Mouvement Islamique. Il est soupçonné d'incitation au terrorisme et appartenance à un association  illégale......Détails........



Salah a été e état d'arrestation lors d'un raid dans sa maison ce mardi matin, dans la ville Arabe d'Umm al-Fahm, au nord du pays.
Les enquêteurs de l'unité Lahav 443 ont interrogé Salah pendant plusieurs heures au sujet de plusieurs incitations aux violences et au terrorisme, appartenance à une association illégale, en l'occurance "la Branche Nord du Mouvement Islamique", association interdite depuis novembre 2015.
Salah a été arrêté y a un anpuis relaché puis ré-arrêté suite aux meurtres des deux policiers Druzes le 14 juillet.

Après leur mort, Salah avait déclaré à une foule rassemblée à Umm al-Fahm que s'était un privilege d'être un "shahid" ("martyr"), il avait ensuite salué les tueurs des policiers, déclarant aux milliers de personnes rassemblées que ces terroristes étaient pour lui "des modèles".
Une enquête a révélé que Salah avait vivement encourage certains de ses auditeurs à mener des attaques terroristes.
L'enquête policière a été menée conjointement avec l'agence de sécurité (Shin Bet) et avec l'approbation du bureau du procureur général, du bureau du procureur de l'Etat et du bureau du procureur du district de Haifa.
Selon la police, Salah a fait un certain nombre d'apparitions publiques après que la branche du Nord du mouvement Islamique ait été interdite.

Beaucoup de ses déclarations ont été signalées dans les médias.
Gilad Erdan, le ministre de la Sécurité publique, a déclaré : "Raed Salah a dirigé un mouvement qui a été interdit en raison de son idéologie extrémiste, Salah a par ses paroles causé des meurtres et des attaques terroristes.
Salah a encouragé les actes de violences et des actions meurtrières, il représente un reel danger pour le public. J'espère que cette fois-ci, Il sera jugé coupable et passera longtemps derrière les barreaux".

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire