Selon le plan municipal, Begin Road passera de l'état de route bruyante et polluée à celui d'une rue beaucoup plus calme et bordée d'arbres. Détails…..
Begin Road à Tel Aviv (anciennement Petah Tikva Road) est le genre de rue où vous ne vous aventurerez que dans un véhicule.
Marcher dans cette artère est juste impensable : les trottoirs sont brisés, il n'y a pas d'ombre, il y a du bruit et de la pollution.
Circuler en vélo sur le côté de la route, avec la voie de droite réservée aux transports publics, est une expérience traumatisante et effrayante.
Il y a deux semaines, le comité de planification locale de la municipalité de Tel Aviv a approuvé un «plan de politique» qui propose de transformer tout cela en passant d' «une artère de circulation vers une rue urbaine». Le plan a été réalisé par l'entreprise d'architecture paysagère Minadd, mais le projet a été dirigé par l'ingénieur adjoint Orly Arel.
Les changements proposés sont techniques, mais en fait, ce qui est en jeu, c'est une redéfinition de la hiérarchie des rues de la ville.
Si, dans le passé, Begin Street faisait partie de la route principale de Jaffa à Petah Tikva et à Naplouse, ce chemin passe depuis longtemps par l'autoroute Ayalon. Cela signifie que la route Jaffa Road-Begin Road-Namir Road-Coastal Highway peut, et même devrait, devenir une rue.
Dans la pratique, le plan prévoit d'élargir les trottoirs à une largeur minimale de cinq mètres, de planter des avenues d'arbres et de construire des pistes cyclables. Le plan proposé affectera évidemment le trafic routier, car le nombre de voies pour les véhicules privés sera réduit.
Un aspect supplémentaire et non le moins important du plan est la formulation de lignes directrices pour le développement de l'interface des bâtiments le long des trottoirs avec la rue.
Source Koide9enisrael