Pages

lundi 6 février 2017

L'Iran s'en prendra à Israël si les USA "commettent une erreur"

 
 
Un ancien officiel iranien, Mojtaba Zonour, a menacé samedi Washington "de raser" la Ve Flotte de la marine américaine basée au Bahreïn, et d’envoyer un missile sur Tel Aviv en cas d’attaque de ces derniers, a rapporté dimanche l’agence de presse iranienne Fars......



L'ancien représentant du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei au sein des Gardiens de la révolution, et député ultraconservateur, a averti que la marine américaine qui a "occupé une partie du Bahreïn", est "à la portée des systèmes de missiles de l'Iran", et qu’elle sera "entièrement rasée si l'ennemi commet une erreur".
"Et seulement 7 minutes suffisent à un missile iranien pour atteindre Tel Aviv", a ajouté Zonour.
Dans le même temps, un haut responsable de l'armée iranienne, le Général Amir Ali Hajizadeh a également averti Washington que de toute action militaire américaine entraînera une réponse sévère de la part de Téhéran.
"Si l'ennemi commet une erreur, nos missiles rugissants atteindront leurs cibles", a affirmé Hajizadeh samedi lors d’une déclaration.
En réponses aux menaces iraniennes, le vice-président américain Mike Pence a conseillé dimanche à l'Iran de ne pas "tester la détermination" des Etats-Unis, qui viennent d'adopter de nouvelles mesures sanctionnant les essais de missiles balistiques effectués par la République islamique.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire